Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
asv rugby
Archives
8 novembre 2010

résumé par le capitaine du jour!

Les bons macarons.

Ce week end dégustation de macarons à Massiac.

Les joueurs ont troqué leurs déguisements d'Halloween pour leurs tuniques de rugbymen. Déplacement périlleux : Varennes en mal de victoire, balbutiant son rugby défie le premier de la poule sur ses terres. Au vu de la météo annoncée par feu Alain Gillot Pétré pour dimanche, à savoir pluie et froid on était en droit de s'attendre à ce que Varennes mette en place son jeu fait d'en avant. Malheureusement quand nous sommes arrivés in situ le soleil avait chassé la pluie. Il va falloir improviser ! Déplacement à 18 suite à la défection de Bruno qui se déchira la voute plantaire en voulant imiter un fakir puis 17 suite à la blessure de Jérôme à l'échauffement, la tigresse ne bondira pas aujourd'hui !

Dans les vestiaires on se demande ce que signifie CPT à côté de mon nom, je leur signifie que c'est rapport à mon genou, Blaz en a renversé ses bidons, mais non en fait l'intérimaire reprend du service. L'heure du toss arriva, je me souviens du théorème Foucrier et pris le vent et le soleil dans le dos en première mi-temps. Des fois qu'il y ai une éclipse solaire ou plus vraisemblablement que le vent perdit de sa force en seconde mi-temps.

Début du match et au bout de 5 minutes de jeu Varennes se voit offrir une pénalité que Yannick s'empressa de réussir. Score : 00-03

Varennes commet un hors-jeu de ligne qui permet à l'artilleur local de remettre le score à équité, mais il rata l'occasion pourtant bien placé.

À la 15ème Yannick essaye de concrétiser l'occupation varennoise par un drop qui atteri dans les bras de l'arrière black (massiacois le black) qui commet une faute. Yannick manque l'occasion d'aggraver le score. Sur une mêlée verte Boud effectua une passe sautée pour Yannick qui raffuta son vis-à-vis, le pauvre se demande encore si son bras n'est pas, en fait, un verrin hydraulique. Après ce raffut Yannick décala Romain qui s'en alla pointé dans l'en-but adverse. Essai transformé par les bons soins de l'homme au bras de fer, Yannick. A noter le bon appel du premier centre sur cette combinaison qui fixa à peu près 0,5 joueurs. Score : 00-10

Massiac voit l'opportunité de décoler de la fanny au planchot mais sa pénalité toucha du bois. Yannick lui ne manque pas sa cible.

Score : 00-13

Le capitaine montre l'exemple en défense et assène un plaquage incisif sur le demi de mêlée noir. Celui-ci poussa un cri à déclencher une avalanche effectua deux tonneaux, trois chandelles, se recroquevilla en foetus et poussa un râle d'agonie qui lui aurait valu une chaussette d'or au théatre mais qui réussi à berner monsieur l'arbitre. Je partis 10 minutes méditer sur la prestation de comedia d'el arte des joueurs massiacois.

Mi-temps.

Une bonne première mi-temps sérieuse de la part des varennois qui avec l'appui du vent ont pu prendre un léger avantage au score.

Reprise et Jonathan se voit exclure pour accumulation de faute au niveau de la zone plaqueur-plaqué. Réduit à 13 Varennes se voit fléchir, puis rompre en défense avec à la clé un essai adverse entaché d'un contact entre joueur et d'un en avant d'après les champions du monde du bord de la buvette. Essais non transformé.

Score : 05-13

Les locaux sous pression multiplient les fautes mais ne se voient pas sanctionner par un carton comme le demande d'un seul homme tout le clan varennois. Entrée en jeu de Cédric Chevrot à la place de Max. Cédric nous confia ses bonnes sensations en fin de match et il était assez fier de lui en mêlée il aurait, parait-il fait brouter le gazon à son vis à vis, à confirmer.

À la 50ème Boud réeffectua la même combinaison, là cette fois je fixa 0 joueur, Yannick transmis la balle à Romain qui lui refila la patate chaude à Julien qui slalomma dans la défense pour aller pointer son premier essai, sans en avant ! Essai non transformé.

Score : 05-18

En fin de match Boud décida de faire courir les joueurs adverses et fit faire l'essuie glace à l'arrière adverse. Sur une touche adverse Varennes récupéra la balle, forma un maul avec l'appui de Boud qui s'écroula à quelques mètres de la ligne. L'action rebondie et au troisième temps de jeu la balle gicla en direction de l'aile opposée où attendait patiemment Julien pour son deuxième essai de la journée. Le retour aux sources de Gaillac a du bon, comme les bons plats de maman ! Essais transformé sur la ligne des 5m par Yannick !

Score : 05-25

A 10 minutes de la fin Massiac se voit enfin sanctionné d'un carton jaune pour plaquage haut. Varennes pousse pour obtenir le point de bonus offensif mais Julien choisi de poursuivre au pied une action qu'il aurait mieux valu jouer à la main. Ses courses effrénées et répétées ne permettaient plus au sang d'irriguer son cerveau et il perdit un peu de sa lucidité. En toute fin de match l'arrière noir slalomma dans la défense sur un ballon de récupération pour aller marquer un essai et ôter tout espoir de bonus offensif à Varennes.

Score final 12-25

Bon match des varennois avec peu de joueurs mais impliqués dans l'objectif du jour. A noter le retour aux affaires de Christian pour ce match. Nous verrons pour la suite avec la réception de Puy Guillaume qui était moribond en début de championnat mais qui se refait du poil de la bête.

A noter la bonne prestation de Yannick au pied qui dépasse allègrement les 18% de réussite hebdomadaire sur ce match !

Publicité
Commentaires
J
d'ailleur j'ai fini a poil dans le car
B
Bravo à tous!!!
Y
merci Mr Guyot ;)
B
Bravo Varennes!
asv rugby
Publicité
Derniers commentaires
Publicité