Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
asv rugby
Archives
9 octobre 2012

Vallée Verte/Varennes

 Choc des titans pour la dernière place.

 

On avait pris les devant cette fois, anorak, cache nez, cache oreille, chaufrettes dans le slip. On était paré pour s'attaquer au grand nord. La dernière fois nous étions partis un peu léger et les congères nous avaient surprises. Malheureusement tout l'attirail fut inutile, la vallée verte nous accueillait sous une météo clémente voir un peu chaude pour la saison en milieu montagnard. Notre préparation vin chaud-Synthol-Dolpic tombe à l'eau.

 

Remaniement d'effectif et au jeu de la chaise musicale Benoit hérite de la place de troisième ligne aile. L'entraineur hésite, se cherche et fait avec les moyens du bord. Début du match. Les sociétaires de Murol attaquent plein badin et investissent le camp varennois. Mêlée sur nos quarantes. Le sécateur Benoit va pouvoir entrer en action. Départ petit côté du N°8 adverse, Benoit déploie ses lames à double tranchant mais prend une branche de l'arbre dans le museau les lames se referment dans le vide. Benoit est tombé sur un noeud, le sécateur se transforme instantanément en petit ciseaux pour la pelouse. La deuxième lame arrive pour tomber ce chêne mais celui-ci a eu le temps de se défaire de son gland qui arriva dans les mains de l'ailier et qui joua parfaitement le deux contre un. Essai ! Au bout de 5 minutes de jeu, transformé.

 

Score : 07-00

 

Dans la minute qui suit Mathieu réussi une pénalité.

 

Score : 07-00

 

Varennes à la garde du ballon et essaye de jouer vite une touche qui aboutira par un en avant de Jérome. L'arbitre revient à la touche, qui aboutira tout de même par un en avant de Varennes. L'ASVarennes passe le plus clair de son temps dans le camp adverse mais n'arrive pas à marquer. Julien en bout de ligne doit se jouer de deux défenseurs pour passer et affoler la défense rouge mais bute sur l'arrière, le soutien tarde à arriver et les locaux se dégagent. A l'inverse les locaux sont réalistes, ils entrent une fois dans les 40 m varennois et marque 3 points grâce à Dédé qui tenta une interception en smatchant le ballon. Sa longiligne silhouette qui lui aurait permis de réussir son projet n'est plus là.

 

Score : 10-03

 

Heureusement Mathieu est en forme et réussi une nouvelle pénalité.

 

Score : 10-06

 

Sur une nouvelle pseudo attaque de Varennes où aucun défenseur n'a été fixé, Julien se voit avec un surnombre défensif et opte pour le coup de pied par dessus qui tomba directement dans le public. L'arbitre siffla une pénalité et sorti un carton jaune pour la vallée verte, Julien a été stoppé irrégulièrement. Le pizzaiolo envoi une calzone et la mêlée qui s'ensui vit une faute varennoise. A la vingtième Jean Yves a le moteur qui surchauffe et demande à sortir pour remettre du liquide de refroidissement. Dédé se montre à son avantage, il commet des fautes et déclare que ce n'est pas vrai qu'il était dans son bon droit. Varennes totalise actuellement 235 fautes pour hors jeu, plaquage haut, ballon garder au sol...Les adversaires envoient du jeu et Jo a vu un genou d'un peu trop près. Il ressemble à une planche qui dérive jusqu'au banc de touche. Le buteur rate la pénalité et la vallée verte se retrouve de nouveau à 15. Les avants locaux enclenchent des mauls pénétrant qui sont stoppés irrégulièrement aux yeux de l'arbitre. Sur les attaques rouge Yannick nous fait voir sa technique de plaquage issue de la tauromachie. Pourtant son vis à vis n'a rien d'un taureau et Yannick n'a pas de banderilles. Juste avant la mi-temps Varennes met la pression sur la vallée verte mais Dédé dépressurise les locaux grâce à une nouvelle faute.

 

Mi-temps.

 

Coup d'envoi pour les rouges, Guillaume reçoit la balle et panique, voyant 3 joueurs bavent au lèvres il perd ses moyens et tente un coup de pied qui se mua en une chandelle 12m plus loin. Romaric n'ayant pas encore assimilé toutes les règles se retrouve hors jeu. 3 points de plus pour la Vallée verte.

 

Score: 13-06

 

Les locaux font également des fautes mais Mathieu ne les concrétisent  pas au pied. Ni Yannick qui, voyant que nous sommes plus fort en mêlée qu'en touche préfère ne pas sortir les ballon sur nos pénalités et espère la maladresse des arrières adverses. Cela marche... quelque fois. Nous avions réchappé lors de la première mi-temps au carton mais Loïc faisant la faute de trop vit un carton blanc lui être administré. Rejoint quelques temps plus tard par un joueur de la Vallée Verte qui plongea dans la grande piscine qu'est le stade de Murol ou s'essuya les pieds sur un paillasson varennois, je ne sais plus. Varennes à l'inverse des matchs précedents optent pour une défense agressive, le quatrième maillon de la chaine est particulièrement en forme et retourne tout ce qui se trouve à sa porté. Le sixième maillon a réaffuté ses lames et évite dorénavant le N°8 d'en face. Un point faible cependant au niveau du dixième maillon qui a l'air un peu rouillé et peine à se baisser. Il alterne entre la défense en porte de saloon et le toréador. Yohan en état de grâce se permet quelques largesses et après avoir plaqué tout ce qui était à sa porté commence à marcher dessus qui aux yeux de l'arbitre n'est plus réglementaire. Jaune pour Yohan.

 

Mathieu permet tout de même aux varennois de recoler au score par une nouvelle pénalité.

 

Score : 13-09

 

Varennes est dans un temps fort, garde la main mise sur le ballon et investit le camp adverse. Sur un renvoi aux 22 de la Vallée verte Yannick récupère le ballon à 50 m en coin. Ce sentant vraiment très fort aujourd'hui il va parapher son oeuvre d'un drop magistral qui parti comme un pet foireux. La motte de terre qu'il arracha partit plus loin que le ballon. Ce dernier étêta trois taupes et finit sa course dans la tempe d'un de ses collègues qui tomba raide mort. Celui-ci était forcément hors jeu donc la Vallée Verte put se sortir de son camp par un coup de pied de pénalité qui s'élèva dans des sphères inconnu de Yannick, c'est à dire dix mètres au dessus du sol et qui, en plus, sorti du terrain.

 

Retour dans nos 22, une nouvelle faute est commise et alors que la basse cours varennoise se met en branle le N°9 joua rapidement la pénalité, le ballon parti petit côté et aurait du arriver dans les bras du pilier mais celui-ci vu son grand âge et sachant qu'il cours depuis environ 70 minutes ne put capter le cuir. En avant. Un joueur adverse râle et prend un jaune. Yannick les épaules solides ne défaille pas et ne sort pas le ballon en touche. Mais l'arrière échappe le ballon, comme quoi la science du jeu de Yannick n'est pas totalement pourrie. Sur la mêlée les rouges sont pénalisés. Des cinquantes mètres Mathieu pas très srein s'avance et catapulte ce ballon entre les perches.


Score : 13-12

 

La fin de match vit les varennois se jeter à corps perdu dans la bataille mais avec un peu trop d'envie, heureusement le buteur ne trouve plus la mire. Varennes n'arrive pas à se sortir de ses 22 et le match se terminera sur une énième pénalité pour la Vallée verte que le buteur aura l'audace de manquer.

Le we prochain, c'est relâche.Reprise des matchs le 21 octobre avec un déplacement à Aigueperse promu de 3ème série.

 

Publicité
Commentaires
asv rugby
Publicité
Derniers commentaires
Publicité