Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
asv rugby
Archives
23 octobre 2012

Et de une!!! Victoire varennnoise contre Aigueperse

Coupure

 

Pas de match la semaine dernière, faute à la Heineken Cup. Notre pic de forme étant survenu inopinément ce week end précis faute à nos préparateurs physiques, nous n’allions pas le laisser passer sans rien faire. Je me lançais donc dans un Barathon, pas si lointain cousin du sport olympique. Je savais que je devais faire preuve d’une force morale sans faille pour surmonter le fatidique mur des trente bars. J’avais prévu mon lièvre, mais lorsque je le regardai il était tout bizarre, la pelade surement. Son œil gauche était anormalement gros et dilaté alors que son penchant droit était étonnamment petit. Puis vice versa, ses yeux jouant les vases communiquant. Et puis son copain rose avec sa grosse trompe qui lui tapote l’épaule, et les araignées qui sortent du placard me ronger les pieds. Je me retrouve à faire la course avec l’arche de Noé. Je vacille, me raccroche au zinc de Robert, qui me fait remarquer qu’une fois le soleil couché c’est Roberta. Et cette verveine qu’il me sert pour me faire soit disant dormir. Et ben elle fait tousser et me projette dans une faille spatio-temporelle. Mon lièvre ? J’ai perdu mon lièvre, plus de zinc, ni de Robert. Les cloches sonnent, ah il fait jour, les gars de la ville m’offre une douche à coup de karcher, on est dimanche…

 

Certains ont mis leur coupure à meilleur profit. Comme Yannick qui est allé voir un proctologue prestidigitateur pour soigner sa peur profonde de rater ses matchs. Quelques uns se sont mis à la danse, sans tutu ni ballerine. Cette coupure sera-t-elle bénéfique à l’ensemble de l’équipe ?  Non, Dédé n’en a pas profité pour lire son calendrier et parfaire sa géographie. Il n’est pas nécessaire de passer par Thiers pour se rendre à Aigueperse.

 

Verdict a été rendu dimanche sur la pelouse d’Aigueperse. Où nos valeureux varennois devaient se sortir du bourbier ou ils s’étaient plongés. Varennes montre un tout autre visage que les semaines passées. Avec une défense agressive qui permit d’obtenir une pénalité dès les premières minutes de jeu. Mathieu ne la transforme pas. A l’inverse de son vis-à-vis d’Aigueperse.

 

Score : 03-00

 

Ayant vu comment fallait botter Mathieu réussi la suivante et remet les équipes à égalité.

 

Score : 03-03

 

Notre moine Shaolin se transforme pour l’occasion en Sumo et envoi un adversaire sur le postérieur. Mathieu grâce à la défense très en forme de Varennes permet de renquiller trois points.

 

Score : 03-06

 

Les dons de Mamadou sur Yannick commencent à faire effet. Yannick tente un drop qui cette fois n’assomma pas un de ses coéquipiers mais passa tout de même 2m50 sous la barre. Les locaux sont pris à la gorge et n’arrive pas à mettre leur jeu en place. Les trois quart varennois pour une fois fixent la défense au centre du terrain ce qui permet aux balourds de devant d’être au soutien. L’action peut rebondir sur l’aile d’Arnaud qui nous fait admirer sa vitesse de gazelle. Heureusement notre tigresse n’était pas là autrement il y aurait eu du grabuge. Par contre le soutien n’y est plus. Ben oui dans la savane y a aussi des éléphants, des rhinos et surtout des phacochères. Aigueperse tente des poussées qui sont inévitablement fauchées tel la mort dans sur champ de bataille. Même Yannick s’emploi en défense il fait même peur à un adversaire qui commet un en avant avant d’avoir le ballon,…Grrrr !

Coup de pied de dégagement des verts, l’arrière tergiverse, Loïc poursuit au pied et est à la course avec trois défenseurs. Un amas de joueur sur le ballon, l’arbitre est en retard et ne prend pas de risque. Renvoi au 22. Varennes investit le camp d’Aigueperse et obtient une nouvelle pénalité. Dans les pagelles !

 

Score : 03-09

Mi-temps

L’entraineur n’a pas de mot il n’avait pas prévu que son équipe tourne en tête et donc n’a pas de discours de circonstance.

 

Grâce à une grosse défense et du monde au grattage Mathieu remet trois points. Quand on pas de chance au grattage on en a au tirage…

 

Score : 03-12

 

Arnaud se voit sortir un jaune pour un plaquage-tapette de ballon qui coupa l’action des joueurs d’Aigueperse. A 14 contre 15 il faut faire preuve d’intelligence et savoir prendre les points quand il faut. Yannick décidément nous étonnera encore. Après avoir trouvé des touches plus ou moins chanceuses, il se rappelle qu’il est droitier et envoi un drop, mon petit vieux, comme si c’était titou la maison en 99. Yohann fixe au centre du terrain la défense. Yannick appel Benoit qui pour une fois regarde avant de repartir au raz et envoie une passe ni trop basse, ni trop haute dans les mains pas trop fébrile de Yannick et Plock entre les poteaux.

Nous ne l’avons même pas félicité, ahuri.

 

Score : 03-15

 

Sur la reprise un avant local sort sur un carton blanc pour l’ensemble de l’œuvre collective du pack de devant. Les supporters sont en ébullition, les vieux jettent leurs dentiers sur l’arbitre. Les femmes l’invectivent. Les joueurs d’Aigueperse sont sur motivés et  se jettent dans la bataille. Dans les regroupements faut savoir ou tomber et acquérir la vitesse de l’escargot pour entrer dans sa coquille. Varennes pilonne la ligne noire mais s’en remettra au pied de Mathieu pour concrétiser la domination.

 

Score : 03-18

 

Le coup de bambou arrive à la soixantième, Varennes baisse de régime et se fait pénaliser. Les joueurs commencent à parler, heureusement leur capitaine connu pour sa verve en troisième mi-temps l’a met à profit dans les deux premières et refroidi les ardeurs de certains. Il n’empêchera pas l’essai d’Aigueperse.

 

Score : 08-18

 

Echauffourée en mêlée. Les joueurs adverses essayent de faire dégoupiller nos grenadiers voltigeurs. L’arbitre, pour se faire respecter, sort le carton rouge à l’encontre du N°6 d’Aigueperse, coutumier du fait d’après ses dires. Mais aussi pour Max Dufour tout penaud. Pourtant il devrait être habitué au rouge, pour le connaître faut le voir licher quelques canons de rouge tout en chantant l’Internationale. Et les armoiries, je ne vous en parle pas, un marteau et une faucille au dessus de la cheminée. Vraiment je ne vois pas pourquoi, il aurait du être fier !

Varennes profite de ce moment de flottement pour enfoncer le clou par le biais de Dédé. Sur une touche dans les dix mètres le maul se forme et progresse. Plus que cinq mètres Dédé quitte le troupeau et voit un trou dans le coin de la meule, il s’y fourre avidement pour marquer son premier essai depuis ses classes de mini poussin.

 

Score : 08-23

 

L’arbitre avait prévenu les capitaines de tenir leurs joueurs. Mais un des joueurs d’Aigueperse à préféré partir sur un coup de tête. Le match se finira donc à 13 contre 14.

 

Bon match des varennois qui renouent enfin avec la victoire et la ligne d’essai. Espérons que ce ne sera pas un feu de paille et que l’envie à l’entrainement continuera.

Et comme dirait mon lièvre « No Pain, No Gain »

Publicité
Commentaires
H
no pain no gain YES SIR
asv rugby
Publicité
Derniers commentaires
Publicité