Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
asv rugby
Archives
1 novembre 2012

Varennes Thiers

Evolution

 

Dimanche matin, l'aurore me tire des brumes évanescentes du sommeil. À la radio je reconnais Carmen de Bizet  : "Toréador en garde, Toréador, Toréador ! ..." Tiens un hommage à Yannick. Il est quel heure, 8 heures, 9, 10 ? font chier avec leur décalage horaire je vais être en retard au PMU, journée de merde.

 

Arrivé au stade à une heure certaine, tout le monde s'inquiète, le soigneur n'est pas là ! 14H45 pas d'infirmerie va falloir distiller des pieds de pissenlits en express et faire des cataplasmes à la moutarde sur les jambes de bois.

Fort de nos précédents matchs Varennes voulait se faire pardonner de la piètre prestation donnée aux valeureux supporters lors de notre dernière réception. Partagé entre le fait de vouloir satisfaire nos fidèles et de remplir le cahier de doléances de nos adversaires. En effet des informations nous sont remontées des précédents matchs ainsi que par nos futurs adversaires. Il semblerait que nos portes de saloon soient devenues archaïque. Le grincement incessant des gonds irrite les esgourdes de nos adversaires et ceci bien qu'elles soient huilées. De plus les portes de saloon ont la facheuse tendance à revenir en pleine poire des suivants. Car il faut bien l'admettre les attaquants ne se contentent pas de passer un par un, ils s'engoufrent dans la brêche à plusieurs ! Et puis ils n'arrivent pas forcément à destination il y a le petit personnel de l'établissement, voulant faire du zèle, qui passe la serpillière alors que les clients arrivent, résultats, des chutes en pagaille. Rassurez-vous pour les matchs à venir ils ont reçu des blâmes et avertissements.

 

Donc nous allons mettre en place pour la réception de Thiers un nouveau système d'ouverture de défense. C'est vrai, nous étions distancé par la concurrence, le charme du bois ne paye plus.

 

5 minutes de jeu, les automatismes des portes ne sont pas encore bien réglés, la défense varennoise réussie à récupérer quelques attaquants qui tentent de s'échapper. L'ASV s'infiltre dans le camp de Thiers et réussi par le biais de Yannick à passer trois points sur un drop d'école mimétique de celui d'Aigueperse.

 

Score : 03-00

 

La foule est en délire, mais est vite refroidie par les velléitées attaquantes et l'ardeur défensive que montre les varennois. Après quelques réglages nous montrons les pleines capacitées de nos nouvelles portes à doubles battants oscillants, avec époussetage des épaules des passants. Les rotules de rotations sont montées sur roulements graphites baignés dans de l'huile de morse. L'ouverture se fait dans un silence sidéral. Ebaubis par cette prouesse technologique les attaquants, à la première utilisation, en échapèrent la coinche. Mais ils ne tardèrent pas à la réessayer. Un premier attaquant passe facilement dans cette défense, appelle ses copains pour faire voir les détails de finitions. Là je sens que l'on a récupéré nos utilisateurs potentiels. A nous la richesse ! Malheureusement une porte récalcitrante tente de décapiter un joueur. Ils font appel à l'association des consommateurs, résultat une pénalité de trois points nous est infligée.

 

Score : 03-03

 

Consciencieux du bien être de nos clients nous temporisons un peu plus la fermeture des portes et là le résultat s'approche de l'excellence. Les attaquants s'amusent même avec nos différents produits. La porte coulissante, la basculante faisant office de paillasson, celle à ouverture par pression sur le nez, l'autre à détection de mouvement. Le nec plus ultra est le dernier prototype qui vous donne un bidon d'eau et une petite serviette à votre retour.

Un essai est marqué par les sociétaires de la coutellerie thiernoise, peu essouflé, à peine transpirant, c'est un gage de qualité de la maison varennoise que nous essayerons de faire perdurer dans le temps.

 

Score : 03-10

 

Malheureusement il fallait bien s'attendre à quelques défauts, mettre autant de nouveaux modèles sur le marché en aussi peu de temps nous n'avons pas pu faire tout les tests de conformité et de qualité. Un ressort du mécanisme a giclé dans l'oeil d'un adversaire, certaines portes retors font des crocs en jambes, d'autres refusent carrément de s'ouvrir. Un de nos techniciens a perdu une épaule en voulant réparer une porte alors qu'un adversaire forçait cette dite porte. Nous appelons la société des producteurs pour leur montrer de quel sorte les consommateurs traitaient notre personnel. Un gain de trois points nous est donné pour compenser ses désagréments.

 

Score : 06-10

 

La pause syndicale arrive. Le patron de la boite n'est pas très content. Nos produits sont perfectibles  et vu la conjoncture actuelle on va tous finir à la soupe si l'on ne contente pas nos clients.

 

Reprise.

La deuxième partie est plus agréable pour ce qui concerne nos utilisateurs. Les modifications apportées à la pause se révèlent adéquate et nous avons les félicitations du jury. Surfant sur cette vague d'allégresse nous en profitons pour leur montrer notre diversification, le tapis roulant. Bien mal nous a pris, la vitesse de notre tapis au sortir d'une touche se grippa. Nos pauvres adversaires pourtant si content de nos portes ne goutèrent que très peu à la plaisanterie surtout quand l'un deux passant sous le tapis et se retrouva coincé dans les rouages du mécanisme. Nous sommes en avance sur notre temps, restons à ce que nous savons faire, la porte de saloon.

Les adversaires en profite pour passer trois points de plus.

 

Score : 06-13

 

Les thiernois, ne sachant pas quel porte irait dans leur club house, profitèrent de la journée porte ouverte mise à leur disposition pour toutes les réessayer et trouver le chemin de l'essai.

 

Score : 06-20

 

Gourmand, ils voulaient refaire un tour de manège, mais les 35 heures étant toujours de vigueur, la boutique est obligée de baisser rideau. Fin de la journée porte ouverte pour ce qui est de l'ASV.

 

Faites remonter les éventuels écueils que vous avez pu rencontrer lors de l'utilisation de nos portes pour des modifications éventuelles.

 

En attente de vos réponses veuillez agréer nos sincères salutations.

 

 

                                                                                                                      Service consommation.

Publicité
Commentaires
H
Ma porte couine
asv rugby
Publicité
Derniers commentaires
Publicité