Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
asv rugby
Archives
26 septembre 2013

Varennes Lapalisse

Et voici le résumé de la première victoire varennoise de la saison, les photos suivront ce we!L'écrivain est en pleine forme:

Vieil ennemi.

 

Comme chaque année, fin septembre annonce le sempiternel commencement de l’année rugbystique pour l’ASV. L’annonce du renouveau de Varennes a fait du chemin et les vieilles gloires Varennoises affluent pour le vérifier. Malheureusement entre les voix de presses de l’été et la fin septembre il y a eu de la casse. L’entraineur a peiné à coucher 22 noms sur la feuille de match d’autant plus que notre président se voit interdit le poste de talonneur par M. l’arbitre ! Les dieux du comité ont falsifié sa licence pour qu’il soit interdit de première ligne….mais c’était sans compter sur la belle famille. C’est qu’elle en a enfanté des talonneurs, à part un qui se prend pour Botticelli et traine son pinceau partout comme un rat qui va aux pommes. Quoi qu’il en soit il ne s’agit plus de reculer lorsque Lapalisse s’avance sur le terrain.

 

Coup d’envoi de Lapalisse. Dès la réception Thomas S. se montre à son avantage et charge monstrueusement dans la défense lapalissoise. Il est à l’image des nouveaux maillots, il charge tel un bœuf auquel on aurait agrafé les roustons sur une carte de bienvenue.

Au bout de 20m de course il voit un maigrillot d’ailier. Ne voulant pas faire de crochet pour préserver ses genoux, il se baisse, encore, encore, encore… Profilé comme un obus de 22.  L’entraineur du RCL commence déjà à faire chauffer le remplaçant. La cuirasse de l’obus est en fusion, il explose avant de toucher sa cible et finit sa course le nez dans la pelouse. L’ailier s’en sort miraculeusement !

Varennes occupe le camp de Lapalisse et envoi du jeu à tout va sous une chaleur torride. La défense est au point de rupture. Une pénalité est sifflée pour hors jeu de la défense et Varennes inscrit ses premiers points de la saison par le pied de Jérôme.

 

Score : ASV 3 – RCL 0

 

Dès le coup de renvoi Lapalisse retourne dans ses quarante. Nouvelle attaque plein large, l’arbitre siffle une pénalité à l’encontre de l’ailier de Varennes pour contestation arbitrale. Le public ne reconnaît plus son équipe, l’abondance de jeu à la main de la part des trois quart fait perdre, de stupéfaction, les dentiers aux plus vieux. Julien .D contourne la défense et se fait faucher à retardement après un petit jeu au pied. La pénalité en coin est manquée. Les attaques se multiplient, Lapalisse courbe l’échine mais ne rompt pas. Sur une touche dans les 22 du RCL, le cuir part sur le côté opposé et atterri dans les mains de Julien H. qui aplati sans problème après un deux contre un bien négocié.

 

Score : ASV 8 – RCL 0

 

Nouvelle pénalité manquée de la part du buteur varennois face aux perches mais éloigné. Lapalisse profite de la non montée pour se dégager. Varennes commet une faute ce qui permet aux lapalissois de s’inviter dans le camp varennois pour la première fois de la partie. Les visiteurs sont aussitôt renvoyés chez eux. Le jeu appel faute et Varennes ne concrétise pas ses temps fort, heureusement l’ouvreur capitalise par un drop en sortie de mêlée.

 

Score : ASV 11 – RCL 0

 

Deuxième incursion de Lapalisse dans le camp varennois. Pénaltouche dans les 22 mais Lapalisse perd le ballon, frustrés les jaunes et bleu perdent quelque peu leur sang froid. Un de chute de chaque côté. Ils s’apaiseront dix minutes sur le banc. Varennes revient dans le camp adverse et obtient une pénalité  nouvellement manquée. Lapalisse contre attaque mais perd le ballon, l’albigeois poursuit au pied mais l’arrière est plus rapide. Varennes pousse et obtient une nouvelle pénalité qui touche le poteau. Cela fait beaucoup de points laissés en route. La mi-temps arrive sur une nouvelle attaque stérile de Varennes.

 

Lapalisse revient avec de meilleures velléités offensives, et met à mal la défense varennoise.  Pénalité face aux poteaux manquée par le buteur lapalissois. Varennes perd des ballons en touche ainsi qu’en mêlée. Sur le premier ballon porté de la partie, Varennes enfonce le pack adverse. Lapalisse use de moyens plus ou moins malhonnête pour endiguer l’avancé verte. Le cuir est éjecté au large qui provoque une faute. Poteau rentrant.

 

Score : ASV 14 – RCL 00

 

Piqué Lapalisse contre attaque et Julien D. sauve la patrie. Varennes se dégage puis contre l’attaque lapalissoise, l’ailier se voit obligé de plaquer un joueur sans ballon. Il est exclu 10 minutes. Pénaltouche à 5m. Le ballon est éjecté au large, un des nôtre transperce la défense et trouve du soutien à l’extérieur en la personne de Julien H. qui part faire un en avant dans l’embut. Son frère Sylvain H. (à la rotule tournoyante) ne manque pas de le charrier. Dix minutes plus tard, de nouveau l’ailier virevoltant Julien H. se couche dans l’embut, avec le ballon cette fois. Il profite d’un bon travail en amont de ses coéquipiers. Pas de transformation à la clef.

 

Score : ASV 19 – RCL 00

 

Varennes se sentant poussé des ailes commence à sortir du schéma de jeu comme diraient les technocrates du rugby. Comme on ne sait pas ce que sait et que l’on écoute que la petite voix dans notre tête et les sirènes de la troisième mi-temps nous attaquons de nos 22. Bim contré, avec à la clef une faute pour « re-tenage de maillot » comme dirait les anglo-saxons et un carton blanc pour Chris. L’artilleur lapalissois ne fait pas dans la frappe chirurgicale et manque les poteaux à 15 m en face. La fin de match est au crédit de Lapalisse. Ceux-ci profitent d’une pénalité offerte par Benoit C. parce que le méchant N°9 lapalissois lui avait marché sur ses mocassins à gland. Du coup la couture d’un gland était partie et il allait se faire gronder par Agnès et qu’après il ne pourrait plus venir jouer avec ses copains, et que c’était trop injuste…

Bref il lui mit la main sur le nez. Le nez et tout le reste embrassa le sol dans une torsion à faire pâlir un ressort. L’arbitre siffla une pénalité. Joué à la main la famille lapalissoise s’effondra dans l’embut varennois mais un corps faisait écran entre l’herbe et le ballon. Forcément le tas de bras et jambes vitupèrent, s’invectivent… mêlée pour Lapalisse. Benoit retrouve son cher vis-à-vis qui lui susurre des mots doux à l’oreille, comme quoi il tape comme une fille manchot, et qu’il va faire la peau à la couille droite de son mocassin. Le coquelet Benoit monte sur ses ergots, la crête rouge, brasse de l’air. Bref beaucoup de bruit pour pas grand-chose, un N°9 en somme. Sur la mêlée le pilier droit surnommé le monstre de la Brunette, l’évideur de saucisson, le siphonneur de rouge Cédric C. fait de l’accordéon avec son vis-à-vis. Le ballon est récupéré par Varennes, la suite logique arriva, la phalange lapalissoise se relève d’un seul doigt et commence à en distribuer des mains pleines de doigts. L’arbitre siffle une pénalité à leur encontre. Varennes se dégage mais perd le ballon sur la touche et se retrouve sous pression. Succession de pénalité pour Lapalisse, Varennes est sur sa ligne et est obligé de céder sur une nouvelle pénalité joué rapidement.

 

Score : ASV 19- RCL 05

 

La fin de match est sifflé sur ce score de 19 à 05 en faveur de Varennes sur Allier.

Bon début de saison avec une première victoire qu’il faudra confirmer la semaine prochaine sur un autre club descendant de première série, à savoir Pérignat.

Publicité
Commentaires
asv rugby
Publicité
Derniers commentaires
Publicité