Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
asv rugby
Archives
22 novembre 2013

Varennes Dômes Sioule

Après avoir déposé une gerbe sur le soldat inconnu Varennes est de retour aux affaires. Certains ont un peu de retard et repondent à l'appel patriote avec une semaine de décalage...

 

Cette année le calendrier fait tout pour entraver les rouages de la machine varennoise. Après s'être sorti avec brio de la mini trêve contre Massiac, l'ASV doit endurer un nouveau week end d'abstinence. La reprise se fait avec la réception de Dôme Sioule. On ne change pas une équipe qui gagne mais par la force des choses Thierry est obligé de chambouler son 15 de départ. Mathieu s'est fait un bleu au genoux, l'entraineur est obligé de faire appel à Chabal pour le remplacer au pied levé. Le winner match de la dernière fois est relégué sur le banc des remplaçants !?! Incompréhension  chez les spécialistes de la buvette. Julien se serait lourdement carafé au rouge violacé de terroir. Sanction immédiate, quand on a des prétentions rugbystiques il n'y a pas de place pour les coqs au vin. Rassurez-vous quelques boeufs bourguignons sont passés au travers des mailles.

 

Début du match, Varennes investit le camp visiteur et teste leurs avants. Pas de préliminaires, à la hussarde, le maul vert pénètre l'intimité noire. Trop pressé Yannick tire à côté de l'objectif. Le drop est raté mais l'arbitre revient sur une faute adverse. Pénaltouche sur les 5m mais la gonfle est cafouillée se qui donne une mêlée pour Dôme Sioule qui commet une faute. Mêlée pour Varennes, Départ du monstrueux N°8 qui se prend les pieds dans sa toison faciale au moment de relever le ballon. Ce dernier se prend dans la barbe se qui occasionna la chute d'un nid d'étourneaux qui y avait élu domicile et un en avant. Le dégagement de Dôme Sioule ne permet pas de sortir des 22. Varennes gagne le ballon et entame une nouvelle pénétration. Cette fois le collectif varennois met tout au fond, Mathieu ne transforme pas.

 

Score : 05-00

 

Les visiteurs se mettent à la faute sur chaque avancée du 8 de devant. L'arbitre fait de la prévention mais sa patience à des limites. Carton blanc pour le pilier de Dôme Sioule. Varennes résiste bien aux attaques adverses et les repoussent. Varennes domine mais ne concrétise pas. Trop d'allant des verts permet aux visiteurs de réduire le nombre de joueurs de Varennes pour dix minutes pour une faute au sol. L'artilleur noir tente une pénalité mais n'est pas en réussite. S'installe un jeu de ping pong au pied qui épuiserait un pongiste chinois. Cela a le mérite d'endormir les nouveaux nées. Yannick craque en premier avec une belle chandelle à effet rétro, un relent de nostalgie plane sur Mauregard, qui a pour effet de mettre hors jeu 14 de ses coéquipiers. La fin de match est poussive et aucune des deux équipes ne trouve la bonne carburation.

 

La reprise voit Varennes se faire chahuter dans son camp. Dôme Sioule obtient une pénalité que son buteur rate. Varennes se dégage et attaque de nouveau, obtenant une pénalité que s'empresse de rater Mathieu. L'ASV établi ses positions dans les 22 adverses. Pour une fois les avants laisse le ballon aux trois quarts sur la touche. Le sérial tryer, rentré à la mi-temps, fixe la défense et envoie Jérôme dans l'embut d'une passe soit disant fait exprès, une chistera à la Sony Bill Williams. Connaissant le galinacée, on pencherait plus pour une cagade de plus que Jérôme a réussi à rattraper... Essai non transformé.

 

Score : 10-00

 

Dôme Sioule tente de réduire le score par le pied mais ce n'est pas le jour du buteur. Le ballon tombe dans les 22, la relance du bout du monde se dessine, passe à gauche, à droite redoublé pas sauté. Des joueurs de partout du soutien à vous en faire vomir. L'action se finissa par un coup de pied de vous savez qui en touche. Regroupement dans le milieu de terrain. Jérôme prend le ballon plein axe et déborde par la gauche. La pâle copie de Chabal fait un appel en croisé qui bloqua au moins 18 défenseurs, 3 corbeaux, le gérant de la buvette et le hoquet des nouveaux nées. Jérôme profita de se temps d'arrêt pour continuer son débordement, tente un coup de pied à suivre mais son pied est aussi tordu que le nez crochu d'une sorcière. Heureusement pour lui il se fait faucher en plein vol. Ce qui occasionna un carton jaune pour Dôme Sioule et une pénaltouche à 5m pour Varennes. Le maul qui suivit vit un nouvel essai collectif du monstre à 16 pattes. Transformation réussie !

 

Score : 17-00

 

L'albigeois se rappel aux bons souvenirs des spectateurs et fait parler ses jambes. Il déborde ses vis à vis et est tout près de marquer un essai mais il passe en touche avant d'aplatir. Personne ne comprend pourquoi il n'a pas plongé. La fin de match voit une nette domination de Varennes sans pour autant concrétiser. Le coup de sifflet final survient sur une nouvelle attaque au large stérile.

 

Varennes continue sa course en avant avec un sixième succès en autant de match. La semaine prochaine repos avant un déplacement épineux à Ennezat le lendemain du traditionnel repas de novembre.

 

 

Publicité
Commentaires
asv rugby
Publicité
Derniers commentaires
Publicité