Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
asv rugby
Archives
5 janvier 2014

Mise à jour

Ennezat-Varennes : Farinelli

 

Quelle tête pouvait bien avoir les ennezatois au sortir des années trentes ? La moustache fière portée haute avec un petit tricot de peau, chapeau melon et bretelles de pantalon assorties ? L'ASV, elle, a le visage rubicond du gars qui n'a pas l'habitude de boutonner sa chemise jusqu'au dernier bouton. La mèche de coté, noeud papillon parfaitement horizontal, premier de la classe en fait. Sauf qu'en ce dimanche le premier de classe tianque un peu il a pris du plomb dans l'aile ou plutôt un coup de pied de barrique. La veille c'était banquet et ça a festoyé jusqu'au petit matin voir même pour certains jusqu'à l'heure de la messe. Un VSL a emmené les paumés du petit matin jusque dans la soute du car pour qu'ils soient présents. Le noeud pap était de travers quand il était encore présent la sclérotique de l'oeil regorgeait de rouge bu la veille. Les chemises gorgées de liquide retraçaient le menu de la veille ou n'apparaissait que très peu d'aliment solide. Une buée dans ce car à croire qu'ils avaient installé un hamam dans le couloir. La descente du bus se fit prudemment les marches louvoyaient devant les pieds de certains. A nous regarder Ennezat sentit bien qu'il y avait un truc à faire en ce dimanche. Faire chuter le premier de poule, Vlam, c'est chose faite un des joueurs vient de manquer une marche et se retrouve face contre terre. Présage...

 

Thomas se tient au mur des vestiaires, adossé contre le mur nous le voyons descendre lentement, lentement, lentement... Ces quadriceps se contractent faisant gonfler son jean à en faire péter les coutures. Interloqués la plupart des joueurs se demandent si Thomas n'est pas en train de s'échauffer en faisant la chaise ! Non il descend bien trop bas pour cela, après un soupir de soulagement nous le voyons assis au sol avec, à la main sa paire de chaussette.

Echauffement à vous faire dégorger le foie si vous ne l'avez pas déjà vomi. Entame de match et les locaux testent tout de suite notre pouvoir de résurrection. Large à gauche, large à droite Varennes court après ces feux follets adverses. Les fuites sont colmatées mais nous voyons bien que les digues sont prètes à rompre. Heureusement pour nous ils n'exploitent pas correctement les surnombres quasi systématiques à chaque regroupement.

Touche pour Ennezat dans les 22 varennois. Le maul se crée fixe les avants et peine à avancer. C'est à se moment que le N°8 noir profite du petit côté dépourvu de défenseur pour aller marquer facilement en coin. Tout le clan varennois râle, forcément c'est la faute de tout le monde et personne.

 

Score : 05-00

 

Varennes investit le camp adverse mais commet beaucoup de petites fautes inhabituelles et connaît une propension à s'énerver dans ces conditions éthyliques. Néanmoins l'ASV réduit le score sur une pénalité.


Score : 05-03

 

Ennezat remet la main sur le ballon et met au supplice la défense varennoise. Un maul se crée et s'écroule dans un cri de douleur rageuse. Notre tour de contrôle est au sol se tordant de douleur, les mains plaquées sur les parties génitales. Un forcené d'en face lui a fait lacher le ballon en effectuant un noeud de chaise espagnole avec ses testicules. Ce qui valu un arrêt presque complet de la circulation sanguine dans le petit bout rose. Comme un malheur n'arrive jamais seul l'aide soignante de Blaz n'était pas là ce jour. Ce fut les mains expertes d'Arnaud qui essaya de détricoter ce sac de noeud. Ennezat profite de cette faute varennoise (notre géant aurait écroulé le maul en se tenant les parties) pour passer trois points de plus.

 

Score à la mi-temps: 08-03

 

Reprise du match et au fil des minutes nous voyons bien que la circulation sanguine et les connexions neuronnales ne se sont pas correctement rétablies. Notre géant ne comprend plus les annonces, se demande ce qu'il fait sur ce terrain. Les neurones seraient-ils restés bloquer en bas ?

Nous préférons le sortir. Varennes reprend un peu du poil de la bête et tente des choses. Petit coup de pied par dessus de Coco pour Jérôme à l'aile. Un rebond et Jérôme se saisit au nez et à la barbe adverse du ballon pour aller aplatir. Scandale dans le public le ballon serait sorti en touche avant que Jérôme s'en saisisse. L'arbitre de touche ne pipa mot et l'arbitre de champ n'ayant rien vu accorde l'essai sous les huées vindicatives du public.

 

Score : 08-10

 

Ennezat reprend la main mise sur le jeu et martèle la ligne varennoise. La défense est limite et se fait de nombreuses fois sanctionner. Carton jaune pour Varennes. Jeu à la main mais les coups de butoir sont repoussés. L'arbitre siffle encore pour un conteste litigieux et finit par accorder un essai de pénalité sur un regroupement ?!?

 

Score : 15-10

 

Varennes jette ses dernières forces dans la bataille mais rien en changera le score. Première défaite de Varennes cette saison qui ne le doit qu'à lui même.

 

De retour aux vestaires nous prenons des nouvelles de Gilles Grospaquet qui nous montre qu'il fait de la rétention aux niveaux des bourses. Direction CHU en espérant avoir affaire à une petite interne. Malheureusement c'était un externe de l'ex URSS. Il disait que médecin c'était une affaire de famille son père était à Volgograd. On le surnommait le Boucher de Volgograd, petite goutte de sueur qui perle sur le front. Après avoir regardé la radio il en conclut :

-"Ben là je vois rien, elle a du éclater va falloir couper, étant donné que je sais pas s'y c'est la gauche ou la droite on coupera les deux."

Deuxième goutte de sueur.

-"Vous voyez là ça devait être vos descendants mais bon. Vous voulez que je vous les mette dans un bocal en souvenir. Pour la banque c'est trop tard fallait y penser avant. Attendez ça bouge, ça bouge !?! qu'est ce que c'est que ce bordel, oh putain vous avez de la chance c'était un reste de soupe aux vemicelles sur la radio. Qui c'est qui bouffe de la soupe sur des radios, bordel ! Un peu plus et on vous faisait oenuque. Boum. Putain aide moi à le relever le patient a les nerfs fragiles il est tombé dans les pommes." Barry white qui aurait finit en Farinelli

 

 

 

Varennes-Langeac : Salade et fourchette

 

Une semaine après sa déconvenue Varennes se devait de remettre les pendules à l'heure face à Langeac. Le match comme à son habitude fut âpre et rugueux.

Début du match à l'avantage de Langeac. Comme à leur habitude le jeu se fait devant et les centres ne touchent pas beaucoup de ballon. Varennes recule sur chaque impact et voit au bout de cinq minutes de jeu un visiteur s'affaler dans l'enbut vert.

 

Score : 00-07

 

Beaucoup de faute de main et au sol de la part de Varennes, qui, pourtant est relativement à jeun aujourd'hui. Les chicaneries commencent et quelques tourtes partent. Rappel à l'ordre aux capitaines. Varennes investit le camp de Langeac et obtient une pénalité que Mathieu capitalise.

 

Score : 03-07

 

Le jeu varennois ne se met pas en place les joueurs sont fébriles et commettent beaucoup trop de fautes. Heureusement les ballons de contre sont mieux négociés. Le ballon est récupéré au centre du terrain deux passes permettent de décaler les joueurs. Le N°7 de Varennes avec sa vision périphérique de travers voit qu'il a encore un joueur à sa gauche à 10 m de lui qui l'appellle, un adversaire face à lui qui lui montre ses dents, deux qui reviennent en travers et personne au fond. Il décide de taper au pied, l'ailier se démerdera s'il est ailier c'est qu'il cours vite. Son pied caresse le cuir, ce dernier s'élève majestueusement dans les airs et retombe dans les bras, telle une offrande de Dieu. Essai de Chris transformé par Mathieu.


Score : 10-07

 

Mathieu remet la mise quelques minutes plus tard pour une nouvelle faute langeadoise. Mais commet des fautes qui vaut à Max de sortir sur carton blanc.

 

Score : 13-07

 

Nous approchons de la mi-temps et c'est le moment de se mettre à table. Des salades de phalanges sont servies chaudes accompagnées de marrons et de tourtes. Le pilier tente de me crocheter le nerf optique avec son index. Frustré de ne pas y arriver il m'envoit un coup de pied dans le museau. L'arbitre s'époumone et fait enfin revenir le calme. Carton jaune de part et d'autres.

 

La mi-temps a rrive sur une nouvelle pénalité réussie par Mathieu.


Score : 16-07

 

D'entrée Varennes aurait pu éteindre les vélléités adverses mais manque un essai au large. Les pénaltouches ne donnent rien. Thomas croit entrevoir la terre promise mais se fait retourner comme une crêpe au moment d'applatir. L'ASV est obligé de s'en remettre au pied de Mathieu.

 

Score : 19-07

 

Ce dernier prend un carton rouge pour chamaillerie qui ne vaut pas plus qu'un jaune. L'équilibre numérique est rétablie après qu'un langeadois est pris un blanc. Varennes attaque au large et Julien Durand se fait reprendre. L'arbitre siffle une faute mais les joueurs ne l'entendent pas Julien continue de courir et le défenseur le plaque. Rouge pour celui-ci ?!?

 

La pénalité est ratée et la fin du match est sifflée sur cet échec.

 

 

 

Chamalières – Varennes : Voler surclasser.

 

Choc au sommet pour la clôture des matchs aller. Chamalières premier de poule recevait Varennes premier de poule. Cela à de quoi donner la chair... de poule. Sur le tableau d'avancement de Varennes ce match n'est pas primordial pour la suite des opérations. Discours bien compris de nombreux joueurs. Varennes se déplace à effectif réduit et se présente à 18 devant Chamalières. La tête aux vacances Varennes attaquent les débats, Dédé pensant déjà à la dinde offre le premier essai à Chamalières. Coup de pied qui aboutit dans ses bras. Il réfléchit, coup de pied, relance, passe. Julien l'appelle, se sera finalement passe malheureusement l'ailier adverse était entre les deux.


Score : 07-00

 

La suite n'est qu'une longue chevauchée solitaire de Chamalières qui comme d'habitude fait montre d'un jeu aérien bien huilé avec du soutien de partout. Les surnombres sont bien négociés. Forcément dans ces moments là le rugby est plaisant pour ceux qui le pratiquent et nettement moins pour ceux qui le subissent. Varennes, ce dimanche, fait tomber le masque et dévoile son vrai visage. Les joueurs se rejettent la faute. Ne voulant pas voir ses propres lacunes les joueurs les rejettent sur les autres. Il ne faut pas pour autant tout jeter, mais il faut bien admettre que personne, quelque soit son passé sportif, par sa prestation du jour n'a éclairé les ténèbres...

Score final : 40-00 

Nous savons désormais que Julien D. ne se reconvertira pas en médium car il avait prédit : "On ne va pas en prendre 40". Malheureusement cela devient une méchante habitude à Chamalières Varennes vole surclassé. Avant on se consolait avec une grosse troisième mi-temps, maintenant elle n'existe plus la faute à la fontaine gelée...

Publicité
Commentaires
asv rugby
Publicité
Derniers commentaires
Publicité