Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
asv rugby
Archives
7 novembre 2013

Varennes Massiac

Quatre à la suite.

 

Indice chez vous, "G". Attention, Top.

 

-        Je suis, orignaire de la plus belle régiong pour quelqu'ung qui y est né, ma Cathédrale est la plus grande peinte et est inscrite au patrimoine de l'UNESCO.

 

DURAND

-        J'aurais pu inspirer Brel pour sa chansong le Cheval.

 

DURAND

-        Je suis le souffre douleur de Sylvain Hivet.

 

DURAND

-        Je suis le plus grand danseur de Zumba et ai eu comme trophé un cochong du nomg de Takata. En moi coule le cépage Gaillacois. Je suis, je suis, je suis...

 

DURAND ! ! !

Hopopop 4 à la suite !  Heureusement sur le plateau de jeu il n'y avait pas Julien Lepers car sinon nous n'aurions pas pu jouer...

Dimanche les massiacois ont appris à connaître Julien Durand. D'autant plus qu'il a expérimenté une arme fatale, le double appui plus communément appelé crochet.

 

Varennes attaque la mi-temps avec le vent dans le dos. Les débats sont équilibrés jusqu'à ce que les vert envoient le cuir au large. La défense de Massiac se concentre sur le premier centre varennois laissant libre le second qui déborde son vis-à-vis et donne à Julien qui fait parler ses jambes. Les défenseurs ne font que l'effleurer, ils ne sont pas invités au bal. Essai transformé par Mathieu Dalesme.

 

Score : 07-00

 

Reprise du match. Les avants varennois contiennent les assauts adverses, réussissent à chipper quelques ballons en touche mais reculent sur les coups de butoir adverse. Un nouvel éclair vient de l'aile. Après avoir été majestueusement servi par ses coéquipiers, Julien tente de reprendre à l'intérieur mais son genou se bloque, il grimace, commence à tendre une main vers son genou mais ce blocage le renvoi sur l'extérieur. On pense qu'il va se faire désarçonner par son genou comme à un concours de rodéo. Mais non, il se rétablit avant de sortir en touche, accélère pour tester sa jambe de bois et voit la ligne d'embut sans défense. Nouvel essai ! Transformé avec l'aide du poteau.

 

Score : 14-00

 

Après cet élan de folie et pour que chacun reprenne ses esprits le match retrouve un rythme de croisière avec une défense rigoureuse de la part de l'ASV et des attaques sous pressions de Massiac. Varennes se dégage de son camp, les fauves sont lachés, la dernière sentinelle cantalienne se couche sur le ballon dans ses 22 et prend sur le râble deux morts de faim. Le ballon est éjecté du regroupement maladroitement qui rebondit sur un joueur, puis un autre. Tilt ! La balle est plaquée au sol par un bras palmipède. Hat trick pour M. Durand essai oportuniste. Non transformé cette fois-ci.

 

Score : 19-00

 

Le clou de la mi-temps arrive sur un exploit de l'homme du jour. Attaque varennoise au large. Le ballon est cafouillé, il le ramasse ! Puis enclenche la marche en avant. Il fond sur le dernier défenseur et le crucifie au sol d'un cadrage débordement de haute facture. Le Tchac-Tchac est  tellement rapide que le public en écouta qu'un seul. Essai entre les perches ! Transformation aisée pour Mathieu.

 

Score : 26-00

 

Varennes arrive à la mi-temps avec déjà le point de bonus dans la poche. Il faut maintenant ne pas s'assoupir et garder ce point. A la reprise nous envisageons de n'envoyer que Julien, les quatorze autres iront à la buvette. C'est bien à quinze que nous réattaquons le match, vent dans le nez. Les envolées se font avec moins d'amplitudes. La construction se fait plus lente. D'autant plus que les visiteurs usent de leur point fort, la pénétration au raz. Heureusement pour nous, ce sont des actions individuelles et ils n'arrivent pas à créer de maul. Sur une mêlée varennoise dans les 22 adverses, le ballon atterri à l'ouverture, plusieurs appels brouillent les cartes, Jérôme temporise, s'infiltre dans la défense et sert à hauteur Yannick qui n'a plus qu'à applatir entre les perches.

 

Score : 33-00

 

Varennes en demande encore plus. Sur une touche dans les 22 le ballon est capté, second sauteur. La famille varennoise se concentre autour du porteur de balle. La ligne se rapproche à grand pas. Dédé conduit le camion et s'écroule dans l'embut. Essai non transformé par Jérôme.

 

Score : 38-00

 

Le match et le point de bonus sont acquis. Thierry fait tourner le banc. Le rendement en mêlée s'en ressent d'autant plus que la première ligne fait de l'antijeu non sanctionné. Les joueurs de Massiac ne lâchent rien et envoient du jeu. La défense repousse l'échéance mais finit par craquer en toute fin de match. Ce qui récompense l'abnégation de nos visiteurs.

 

Score : 38-05

 

Victoire probante de Varennes, qui, malgré cette mini trêve ne s'est pas fait surprendre. Prochain rendez-vous dans 15 jours à Mauregard avec la réception de Dôme Sioule.

 

PS : je lance un appel public à la concurrence pour remplacer ma brigade de second couteau à savoir un scribe et un photographe sachant lire et écrire. Je pense que ceux en place s'endorment sur leurs lauriers, arrivant alors que le match est commencé et s'avinant abondament avant un événement important. Puis faire le doriphore au soleil le temps du match. 

Publicité
Commentaires
H
on aurait pu dire : "tu l as vu ?"
asv rugby
Publicité
Derniers commentaires
Publicité