Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
asv rugby
Archives
19 janvier 2014

Lapalisse / Varennes !

Après le réconfort l’effort. 

Varennes avec près d’un mois de repos devait se remettre au fourneau avec un déplacement chez les voisins lapalissois qui eux, sortaient d’une victoire la semaine précédente. Connaissant l’aptitude des joueurs de l’ASV à festoyer allègrement pour n’importe quel occasion, les instances dirigeantes avaient peur de cette trêve des confiseurs…

D’autant plus que certains filous trouvent  tous les moyens pour sortir. Rien qu’à voir le stratagème élaboré par Thomas pour contourner les directives. Lors d’un affrontement acharné dans le couloir des 5m. Thomas et Sylvain plaquent le même homme, se télescopent. Julien, qui était à côté, cru que l’un des deux était mort mais non, Sylvain se relève avec une bosse et thomas avec le crâne fendu en deux. Direction hôpital. Sylvain, couvert de remords, l’emmène aux CHU. Après 4 heures d’attente et deux points, les deux hommes sortent et prennent la direction de la gare chercher une pharmacie de garde…. Ils tombent sur une devanture qui ressemble de loin à une pharmacie, demandent une aspirine. Le barman leur répond que ce n’est pas une pharmacie ici et puis ce n’est pas assez costaud pour faire passer le mal de crâne, la bouteille de Jack Daniel’s devrait aller…Julien et Sylvain H. les rejoignent prendre des nouvelles.  A 8 heures du matin Thomas n’avait plus mal à la tête, Sylvain était soulagé que Thomas ne lui en veuille pas plus. L’autre Sylvain a du retrouver son sac de linge sur le seuil.

 

Dimanche Blaz avait prévu un casque, 3 mètres d’élasto et un kilo de vaseline pour Thomas mais il n’a rien voulu. Les joueurs de Lapalisse eux, avaient prévu du strap sur leurs poings ce n’est pas facile pour attraper les ballons mais ils n’avaient pas l’air de s’en inquiéter. Le RCL investit d’entré le camp varennois et rate une pénalité pour anti jeu de Varennes. Les verts se dégagent et entrent dans le camp de Lapalisse par du jeu au pied hasardeux. Lapalisse ouvre la marque suite à une touche. Le ballon passe par toutes les mains pour finir dans celle du centre qui slalome dans la défense pour aller marquer.

 

Score : 05-00

Cet essai donne un coup de fouet à Varennes qui reste dans le camp de Lapalisse sans pour autant marquer par faute de soutien. Varennes multiplie les temps de jeu et réussit à mettre la défense à la faute. Mathieu réussit la pénalité face aux poteaux.

 

Score : 05-03

 

Les trois quarts varennois franchissent mais ne trouvent pas de soutien. En mêlée l’arbitre peine à se faire respecter et sort les deux piliers varennois et un lapalissois. A 13 contre 14 avec deux avants de moins, Lapalisse essaye de passer devant mais commet trop de fautes pour se montrer dangereux. Juste avant la pause, Varennes passe devant au tableau grâce à une nouvelle pénalité de Mathieu.

 

Score : 05-06

 

Au retour de la mi-temps, les deux équipes sont à 15 contre 15. Le coup d’envoi est trop long et donne une mêlée au centre pour Lapalisse qui  ne donna rien. L’arrière garde de Lapalisse essaye de transpercer la défense varennoise mais sans succès. Sur une pénalité en touche, Benoît joue vite et donne à Yannick qui poursuit au pied ?!? Incompréhension sur le banc de touche, Thierry prêt à sermonner Yannick voit le ballon cafouiller par l’arrière, Coco poursuit au pied et Ali aplatit avec en soutien Julien.

 

Score : 05-13

 

Varennes se lâche et attaque dès le coup de renvoi qui finit en ballon mort. Sur le renvoi au 22, idem avec à la clef une faute pour plaquage haut et un carton jaune pour le N°6 de Lapalisse. Manqué. Les locaux perdent leur lucidité et plaquent des joueurs sans ballon, le centre écope lui aussi d’un carton jaune. Pénal touche de Varennes qui est facilement captée car sans opposition. Le cuir est envoyé au large sur Romain qui fond sur son ailier. Il le cadre et… l’embouti. Le défenseur rebondit et Romain va marquer sans encombre.

 

Score : 05-20

 

Lapalisse se remet en selle et entre dans les 40 varennois, puis dans les 15. Touches, mêlées se succèdent sans que la défense plie. Lapalisse est obligé de passer par la voie des airs et l’aide de l’arbitre pour recoller au score.

 

Score : 08-20

 

Les deux équipes se neutralisent, sur une touche un début d’échauffourée part. Sylvain se retrouve au sol avec le N°6 de Lapalisse, qui se plaint auprès de l’arbitre d’avoir été mordu. Le referee ne voyant pas de Tyson sur le terrain doute de ses déclarations. L’arbitre décide d’écourter la rencontre lorsque les lapalissois promettent aux varennois qu’ils mangeront de la Blédine après la mêlée.

 

Victoire de Varennes à Lapalisse, évènement peu commun pour être signaler. La semaine prochaine Varennes reçoit Pérignat.

Match de la semaine prochaine (aujourd’hui). Victoire de Varennes contre Pérignat avec les 5 points du bonus à la clef. Score final 25-00. Vous me direz que cela ressemble fortement à un score de match théorique, l’heure de la rédaction aussi (12h20) mais non, j’ai des dons de divinations. Vous n’aurez cas regardé le journal lundi matin. Et je prédis même que la semaine d’après, avec le déplacement à Chateaugay, le résultat de Varennes ne sera pas celui de Pérignat.

Publicité
Commentaires
asv rugby
Publicité
Derniers commentaires
Publicité