Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
asv rugby
Archives
16 mars 2009

résumé des séniors!

Dimanche,l'ASV recevait l'équipe de la Vallé verte pour un match à gagner à tout prix pour rester en haut de l'affiche!

Alors que dire de cette rencontre!!!La victoire finale nous reviens avec un score de 18 à 10 mais alors le match a été stressant pour les supporters et l'équipe varennoise!

En effet, est-ce la faute au retour du soleil qui a perturbé les joueurs, à la soirée bien arrosée de la veille de nos deux centres, j'ai nommé Yannick et Jérôme, à la soif qui apparemment taraudait les joueurs varennois puisque nous avons TOUS entendu le coach leur dire: "mais vous avez mangé de la morue hier ou quoi!!!!", (et oui on ne nie pas Thierry, on l'a écouté!) qui sait...

Le match a débuté par une pénalité réussie de Yannick Thébaud et ses chaussures roses, et la les supporters se sont dit: malgré sa petite mine, il est en forme c'est de bonne augure pour la suite, surtout qu'il confirma sa réussite par une deuxième pénalité dix minutes plus tard alors que l'ASV jouait à 14 contre 15 après l'exclusion temporaire de Christain Fournier.Le quart d'heure qui a suivi a vu une succession d'en-avants impressionnante, de part et d'autre certes, mais quand même(Hein les centres!!!)...L'ASV laissa échapper deux essais tout fait et donc deux beaux ballons! Les adversaires, malgré la floppée de fautes du moment, réussirent à transperçer la défense varennoise pour aller aplatir un essai qui sera transformé.L'ASV est donc menée 6 à 7.

Juste avant la mi-temps, aprés un bel effort de Bruno Laplace et de Romain Guinot, titulaire à l'aile ce dimanche, Stéphane Méténier et ses chaussures jaunes ( et oui on est trés coloré à Varennes!!!) alla aplatir un essai en coin, qui ne sera pas transformé...Et la tu notes Yannick je ne ferai pas de petits commentaires .Score à la pause: 11 à 7 pour les varennois.

Au retour sur le terrain, on prend les mêmes et on recommence:des fautes, des en -avants et même des cartons!!!!Un blanc pour faute au sol de Matthieu Coupeau, ce qui permet à la Vallée Verte d'inscrire 3 points supplémentaires.Le score est donc de 11 à 10.Un peu plus tard, mais vraiment pas beaucoup de temps plus tard, c'est au tour de Richard Jacquet d' aller se reposer sur le banc dix minutes pour avoir malencontreusement coincer la tête d'un adversaire entre ses bras et le ballon!!L'ASV a donc joué à 13 contre 14 (et oui y a pas que nous qui avons fait des fautes quand même!)

La délivrance ou le soulagement, comme vous voulez, arriva dans les dix dernières minutes du match, après une succession de passes réussies, la balle arriva à l'aile à Julien Guyot, rentré en cours de match.Et la ce même Julien, qui lui porte des chaussures rouges et à fleurs( non non je ne fait pas une fixette sur les chaussures!!!), se retrouva face à quatres adversaires.Lui, qui n'a pas pour habitude de se servir de ses pieds pour taper dans le ballon, tenta un petit coup de pied par dessus la défense, qui à la faveur d'un rebond favorable lui a permis de récupérer le ballon et d'aller tranquillement aplatir entre les perches un bel essai.Essai qui en plus sera transformé!

Score final 18 à 10.L'ASV conserve donc la tête du Championnat et se rapproche à coup sûr de la finale!Dimanche prochain, les Varennois se déplacent à Massiac pour l'avant dernière rencontre du championnat.

Nos deux centres du jour(un peu flou, mais c'est de la faute à l'agrandissement...):DSC00820 et l'homme de la fin de match, mais pas pendant son essai parce qu'il a été trop rapide pour la photographe!DSC00838

Sans oublier nos supporters, qui en plus de nous supporter le we au bar,DSC00844 viennent aussi nous voir le dimanche!!

L'ASV Rugby reçoit jeudi 19 mars le trophée Oval-Team remis par le comité d'Auvergne pour les résultats sportifs, le fair-play, l'école de rugby etc...Cette récompense n'avait pas été remise à l'ASV depuis 1999!

Et vendredi soir à 20h00 à la salle Max Favalelli, elle organise le loto de l'école de rugby

Publicité
Commentaires
L
c marrant cette façon de vous appeler par vos surnoms. sac à vin par ci, cedric8 par la.<br /> ça fait un peu gai je trouve!<br /> <br /> pour le pied, encore félicitations, je l'ai lu dans le midi olympique!
T
sacavin va faloire décroché ton pied du mur pour dimanche.tu le remétras aprés si tu veus.cédric8 on conte sur toi en grande forme pour dimanche pour les 3 points de la victoire.a donf les keums.
S
Bravo à toi aussi La Carne j'ai appris que vous avez enfin gagné un match. Sinon ben je pourrais plus jouer. Suite à ce magnifique coup de pied je me suis amputé le pied gauche et je l'ai fait encadrer...
L
Félicitation Mr Guyot!<br /> ou devrais dire mister guyot. je t'ai écouté parlé anglais, ça faisait longtemps!!
C
Cette victoire fait du bien. J'était tellement dégouté de ne pas etre en état pour le match et de devoir aller bosser. J'ai bien pensé à vous. Je me soigne à mort et je serai là dimanche pour le long déplacement de Massiac.
asv rugby
Publicité
Derniers commentaires
Publicité