Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
asv rugby
Archives
19 octobre 2009

résultats des juniors!

Ce we, les juniors du bassin recevaient leurs anciens coéquipiers de Gannat.Voilà un petit résumé fait par Jean Michel, mon correspondant juju!

Gannat est arrivé renforcé de 4 joueurs de Riom....les juniors du bassin étaient complets (17) Kévin Chaveroche et Yoann Laronde reprenaient après 3 semaines d'arrêt....Les blessés de Sté Florine (Kévin Nebout et Souris) étaient également présents. Très bon début de match des juniors du bassin...le paquet d'avant domine...Mais un manque de réussite empèche de concrétiser la domination,avec entre autre 1 pénalité sur la transversale, et 1 essai presque fait et stoppé par un passage en touche.

Puis ,sur un contre, Gannat marque un essai pour leur 1ère incursion dans notre moitié de terrain.Les juniors sont sonnés et encaissent un second essai dans la foulée. Les gannatois montrent qu'ils maîtrisent parfaitement les mauls pénétrants et font reculer les avants du bassin, sauf en mélée ou on était au dessus.

Mitemps 0/10

La seconde mi temps ressemble à la 1ère....2 essais coup sur coup suite à de grosses erreurs défensives ....mais ils n'ont jamais baissé les bras et malgré un banc fourni, les juniors gannatois n'ont plus refranchi la ligne d'essai....Au contraire, les jeunes du bassins se sont mis à jouer (et à moins rendre la balle au pied) et ont été récompensés par un bel essai de Damien Romeuf....Les Gannatois visiblement vexés ont tout fait pout marquer en fin de match...mais la défense bien que loin d'être parfaite n'a pas cédé(...c'était une question d'honneur)... Score final: 5/24

Le match s'est déroulé dans un excellent état d'esprit ...les joueurs se connaissant étant visiblement heureux de se retrouver...Sur le bord de la touche, je ne peux m'empècher de penser à un joli gachis...car ils auraient eu une belle équipe ensemble.

Côté sportif, Kévin Chaveroche a livré un beau match avec des prises de balle sûres, Vivien fut plus perdu à l'aile et manque de confiance et de repères,mais cela va venir. J'ai également bien aimé le match de Kévin Burlaud en 15... La défense est à travailler (que de plaquages manqués)mais l'état d'esprit est à conserver.Ils sont restés solidaires jusqu'à la fin, conscients qu'ils ont des débutants,le groupe ne peut donc que progresser....mais il manque 2 ou 3 joueurs pour pallier les absences et/ou blessures.

Prochain rendez-vous, le 24 octobre avec un déplacement à Riom es Montagne.

Les cadets, eux, n'ont pas joué ce we.

Publicité
Commentaires
asv rugby
Publicité
Derniers commentaires
Publicité