Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
asv rugby
Archives
22 mars 2010

ouf!!!!!!!!! par Julien Guyot

Ouf !

Ouf, c'est le mot que l'on retiendra de ce match stressant qui c'est déroulé dimanche dernier contre le club de Pérignat.

Il est vrai que le match était à enjeu, Varennes se devait de battre l'adversaire du jour pour maintenir l'espoir de remonter sur Langeac, tandis que, de leur côté, Pérignat voulait s'éloigner de la zone rouge des relégations.

La journée s'annonçait belle, météo de printemps avec un léger vent soufflant dans la longueur mais on avait pas vu arriver l'avalanche d'en avant qui tomba sur le stade de Mauregard et qui empêcha l'équipe local de développer son jeu de passe.

Coup d'envoi pour Varennes qui a choisi de jouer face au vent en première mi-temps. A la 5ème minute la troisième ligne varennoise se met en évidence avec une percée de Bruno Laplace relayée par Cédric Rochis qui se termina par un essai en coin quarante mètre plus loin ! Houra ! Oui mais entre temps un joueur de Pérignat avait récupéré la balle dans le regroupement l'avait envoyée à l'aile, le dit ailier pulvérisa le dernier défenseur d'un raffut et s'en alla marquer. La transformation est manquée par le pilier. Score : 0-5

« Le Kop des pintades » IMGP3752exultent tandis que les varennois restent abasourdis tels « des phoques sur leurs rochers ».

Varennes est acculé dans son camp et commet la faute à 22m de ses poteaux, le pilier de Pérignat ne se fait pas prier et concrétise cette domination. Score : 0-8

Les locaux cherchent l'air, les premiers stigmates de fatigue apparaissent, la chaleur et les boules de whisky  bloquées dans les mollets auront ils raison de nos valeureux combattant ? Il n'y a que 10 min de jeu !  C'est le moment choisi par Julien Chantry de se faire remplacer par Sylvain Lauzet (genou).

Pas grand chose à se mettre sous la dent par la suite, 2 pénalités ratées de Boud face au vent. Des attaques varennoises stoppées non pas par la défense adverse mais par des en avant. A la 20ème l'arbitre daigne enfin sortir un carton blanc envers l'arrière de Pérignat. Carton qui était demandé depuis le début par les supporters locaux. A 14 contre 15 les varennois vont pouvoir se refaire la cerise, mais à peine le temps de le penser que Mimile rejoint le 15 de Pérignat sur le banc pour une faute dans un maul.

A la sortie d'un regroupement Boud envoie une passe au pied en direction de trois varennois que rien ne semblent pouvoir arrêter sauf un énième en avant. Frustrant.

Juste avant la mi-temps Bruno Theuil remplace Mimile sur le banc des punis.

0-8 : Mi-temps, citrons, re-cadrage des troupes et remontée de bretelles.

Reprise et... en avant ! Du coaching a été fait, on va pouvoir observer les prestations de Thomas à la touche, Jonathan le remplaçant ainsi que Yannick qui rentre à la place de Rémi. Varennes avec le vent occupe le terrain adverse et obtient une pénalité qui fini sur le poteau.

Au jeu des chaises musicales Christian remplace Bruno sur le banc ! Varennes se plait à jouer en infériorité numérique mais, beau joueur, le 5 de Pérignat ne voulant pas voir les varennois évoluer à 14 contre 15 se fait exclure 10 min après s'être essuyer les pieds sur quelques joueurs adverses.

Enfin ! A la mi-temps de la mi-temps notre AlbigeoisIMGP3826 fait parler la poudre, après plusieurs temps de jeu et de renversement Julien se retrouve avec la balle en main, prend le périph déborde la défense adverse et s'en va aplatir entre les perches ! Et ceci sans avoir commis d'en avant, s'être pris les pieds dans ses lacets ou avoir perdu son genou sur un crochet, félicitations. Transformation de Yannick score : 07-08.

L'essai de Julien à donner des idées et 5 min plus tard Bruno LaplaceIMGP3829 négocie un petit côté avec son ailier. Le public a pu admirer la classe et la gestuelle de Bruno, feinte de passe, raffut, course de 40 m et il était bien content de pouvoir reprendre son souffle de l'autre côté de la ligne d'en but. Transformation ratée de Yannick score 12-08.

Ces deux essais coup sur coup ont eu pour effet de couper la gouaille de certains et de ragaillardir la foi des supporters locaux envers leur équipe.

En fin de match notre bonze local a pu nous faire admirer sa feinte du facteur. Patrick Puybarret s'est vu refuser un essai totalement valable, plus deux autres occasions d'essai laisser en route. Le mot de la fin revient à Yannick qui enquille 2 pénalités. Score final: 18-08

Ouf !

les photos sont en ligne...

Publicité
Commentaires
R
Joli résumé!<br /> Attention Marie tu vas perdre ta place de grand reporter...
H
OOOOOOO MY GODness l arbitre me dit qq chose ............. <br /> il est cool ........
S
Oui comme mon horizon en tant que joueur s'obscurcit, je prend les devant et pense à la reconversion, Galthié n'as cas bien se tenir
C
joli résumé Julien tu tentes une reconversion ?
asv rugby
Publicité
Derniers commentaires
Publicité