Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
asv rugby
Archives
12 avril 2010

Séniors par J.GUYOT

C'était la dernière séance, c'était la dernière séquence et le rideau sur le championnat est tombé.

En ce dimanche d'avril nous profitons des premiers rayons de soleil, promesse des futurs rosé-merguez mais avant de penser aux barbecues de fin d'année il faut se rendre une dernière fois au stade de Mauregard, défendre notre "fort Alamo" contre les assaillants du jour Dompierre.

C'est ainsi que, nonchalamment, mes pieds me portent, une énième fois, au stade. Les alizées venant du Valençon me fouette le visage et une pointe de mélancolie m'étreint... Arrêtons les états d'âme ce n'est que la fin de la saison régulière, la tension électrique et l'odeur suave des phases finales approchent ! C'est le moment de paufiner la gestuelle et les détails.

Varennes évolue contre le vent et déjà on peut voir des joueurs frétillants à l'image de Christian Fournier qui déborde sur l'aile, on pense qu'il va aller pointer son essai mais après une course de 70 m, son âge le rappelant à la raison, baisse de régime et s'octroie une pause sur le dernier rempart dompierrois en s'écrasant sur le 15. À côté de ça on peut voir Thomas Sabot qui cherche son 5ème souflle, il a perdu les 3 premiers en faisant ses lacets et le quatrième à l'échauffement ! Mais le sécateur n'est pas rouillé. L'ouverture du score est à mettre au profit de Dompierre sur une pénalité après une percée du N°8 qui entraina une faute.

Score : 0-3

A noter une nouvelle tactique de notre coach IMGP4190, qui a décidé de faire jouer titulaire Cédric Chevrot IMGP4166ce qui veut dire que notre spécialiste es mêlées simulées va faire des vrais mêlées avec pour vis à vis Farceur, rude entré en matière !

Benoit nous a fait voir ses qualités techniques avec des coups de pieds par dessus pour lui même sans qu'il est besoin de se déplacer alors que Bruno Theuil a délivré une merveille de passe au pied pour son ailier Kévin Nebout qui n'ira pas à l'essai pour cause d'en avant. En fin de première mi-temps Jérome Layne IMGP4145a assis son alter-égo dompierrois d'un cadrage débordement d'école mais se fera reprendre par un défenseur et ira en touche. Enfin sur la cloche de fin de première mi-temps Yannick perce la défense de Dompierre et trouve Bruno Laplace en soutien que rien ne pourra arrêter, essai non transformé.

Score : 5-3

Mi-temps, les supporters de la main courante en profite pour me faire remarquer que le profil de certains joueurs n'est pas le standard que l'on attendrai de rugbymen, et qu'ils devraient "arrêter la rillette dans le café". Fin de l'interlude et reprise du match.

Les bleus reviennent plus fort de la pause et prennent le score sur une pénalité, on s'attend à un chassé croisé jusqu'à la fin.

Score : 5-6

Bruno Laplace sauve la patrie sur un petit côté mal négocié de Dompierre, le pilier bleu se retrouve, balle en main, à vouloir manoeuvrer un 6 contre 2 mais c'était sans compter sur la roublardise de notre renard des surfaces du jour, Bruno, qui intercepta la passe et fila marquer son deuxième essai.

Transformation de Yannick "Doudou" Thébaud IMGP4135qui sait enfin qu'il est gaucher !

Score : 12-6

Varennes se retrouve à 14 pour dix minutes après l'expulsion de Kévin Chaveroche sur une mêlée simulé ?!? ce qui donne l'occasion au buteur dompierrois de recoller au score.

Score : 12-9

Yannick fait étalage de ses qualités athlétiques et techniques (?) sur ses appuis, crochets, etc... et qui met à mal la défense visiteuse, échoue à 1m50 de la ligne d'en-but mais à eu le temps de faire sa passe à Kévin Nebout, qui, avec ses pattes palmées échappa la balle en terre sainte. Sur la mêlée s'ensuit un imbroglio avec tout d'abord, pas de ballon puis un ballon mais pas à la bonne pression, puis deux ballons. Résultat, le N°9 de Dompierre prend ses responsabilitées choisit un ballon et sur la sortie de mêlé envoie directement le cuir en touche, peste contre la pression du ballon qui n'était pas à 2 kg 307 ou contre son pied carré allez savoir. En tout cas le botteur de Dompierre ne fait pas de cas de la pression et il a le pied juste pour passer 3 points supplémentaires.

Score : 12-12

les deux équipes sont dos à dos et le spectre de la défaite surgit, mais c'était sans compter sur le rebond capricieux d'un ballon de rugby qui souria à Yannick ("Ne m'appeler plus Yannick appeler moi Doudou !") très en verve pour ce match, l'air du printemps ou sa nouvelle muse lui réussi, c'est de bonne augure pour les phases finales.

Boud envoie un petit par dessus qui était plus un grand par dessus vu où le ballon a atteri mais l'arrière dompierrois se "déchire", rate la balle, le rebond et Yannick récupera l'offrande laissée par l'adversaire pour aller marquer un troisième essai synonyme de bonus ! Notre artificier ne jugea pas opportun de réussir la transformation, en fait il doit être droitier.

Score : 17-12.

Fin du match sur ce score de 17 à 12 pour Varennes qui empoche les 5 points de la victoire bonifiée. A la sortie du terrain les têtes se sont tournées en direction de Lapalisse pour connaitre l'avenir de Varennes l'année prochaine, mais au loin on vit arriver des oiseaux de mauvais augure annonciateur de la défaite de nos confrères bourbonnais. Varennes fini donc troisième de la phase régulière et évoluera en deuxième série l'année prochaine.

Dimache prochain demie finale contre Langeac à 15h le lieu reste à définir. Venez nombreux et en tutu supporter Varennes !!

A noter des nouvelles protections de poteaux de rugby mis en service, merci à Sophora.IMGP4219

Publicité
Commentaires
G
j espere pouvoir etre la pour le championnat de france mais surtout d avoir recuperer car je suis toujours en reeduc pour mon dos<br /> désolé de ne pas etre venu vous supporter hier
S
Putain Blaz tu t'es pas échappé c'était rugueux en mêlé
asv rugby
Publicité
Derniers commentaires
Publicité