Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
asv rugby
Archives
27 septembre 2010

Et c'est parti pour le show! Par J.Guyot

Et c'est parti pour le show.

Merci à Nâdiya pour ce lancement de l'année (non Arnaud on ne parle pas de ta sœur).

Comme bon nombre de joueurs je me réveille avec une douleur au ventre. Mais d'où vient-elle ? L'appendicite ? Non je me suis déjà fait opéré, une crise de foie ? Non ce n'est pas Pâques, la crise de goute ? Non je n'ai rien bu hier. Ah mais oui on est  dimanche 26 septembre ! Le championnat rugbystique de Varennes sur Allier recommence, en se déplaçant à Pérignat sur Allier. Sauvé je ne suis pas malade !

En effet déplacement à Pérignat ou l'on se rappelle que le match fut rude mais néamoins gagné l'an passé mais les années se suivent mais ne se ressemblent pas. Ce qui ne change pas, c’est le Kop des Pintades qui font preuve d'humour et qui ont arboré un joli maillot pour l'occasion, prouvant qu'elles ne sont pas susceptibles et montrant que le rugby est un sport bon enfant.

Trêves d'enfantillages et parlons du match proprement dit. Arrivé à 13h45 pour les plus matinaux, 14h40 pour les autres à savoir Yannick qui a un mot de son employeur, Julien qui parlait à l'oreille des fleurs, Mickael et Laurent qui n'avaient pas de mots mais étaient avec Yannick. Ceux-ci traversaient nonchalamment le terrain pendant que leurs coéquipiers dévoraient la main courante !

Début du match et première tentative de pénalité de Yannick qui passa à coté. Renvoi au 22, Jérôme récupère la balle, s'ensuit un bel enchainement qui aboutit au TGV sud albigeois qui s'en va aplatir le plus près des poteaux pour faciliter la tâche à son buteur, qui réussi la transformation !

Score 0-7

Les locaux piqué au vif réagissent par un essai non transformé ! (un manque d'information ne me permet pas d'expliciter l'enchainement qui aboutit au dit essai, surement une trop forte cordialité envers les locaux et des erreurs de défenses ! ) le pilier botteur ne réussi pas la transformation.

A la 13ème minute Varennes obtient une pénalité grâce à son capitaine qui eu un geste malheureux envers son vis à vis qui riposta instantanément, ce dernier se fit prendre par la patrouille. À la décharge du capitaine, il n'avait pas pris ces pilules, il est atteint du syndrome Gilles de la Tourette.

Changement, Julien est remplacé par Nicolas Boudau, problème de cheville. Sur cet entrefait la maman de la greffière entre en jeu et les notes ne se font plus aussi précises. Ah si Bruno écope d'un carton blanc pour avoir plongé dans le regroupement. Il nous assure que c'est Jonathan qu'il l'a poussé, personne ne l'a cru !

Mi-temps 05-07

La seconde mi-temps ne sera pas facile nous évoluerons avec le vent dans le nez.

Reprise et ...Essai!

Ah il ne fallait trainer à la buvette, en effet essai dès la seconde minute de la mi-temps pour Pérignat, suite à un imbroglio varennois en touche qui profita à la troisième ligne adverse.

Score : 10-07

Reprise et coup, non pas de génie mais de chance du capitaine qui profita d'avoir la balle vers les 22 adverses pour tenter un drop qui finit vers le poteau de coin adverse. D'ailleurs lorsqu'il a tapé il s'est dit qu'il allait retrouver le ballon entre ses poteaux mais non, son presque jumeaux Jérôme avait suivi le coup et récupéra la balle pour aplatir dans l'en-but. Comme quoi la télépathie entre presque faux, vrai jumeaux...

Score 10-12

Bis repetita sur le coup d'envoi, Varennes récupère la balle, se voit acculer sur ces 22 et encaisse un essai dans la minute qui suit l'engagement.

Score 15-12

A la 65 minute Varennes encaisse un énième essai sur une mauvaise compréhension sur la touche, le troisième ligne aplati avec dédain pour tuer les derniers espoirs varennois.

Score 22-12.

Dernier baroude d'honneur des varennois qui furent piqué par le moustique tigre du Chikungunya, ce qui eu pour effet de les faire jouer à la main. Pénalité, coup franc, touche, mêlée, pour un effet nul mais qui fut plaisir si ce n'est aux supporters au moins à certains joueurs, notamment au capitaine, et on écoute toujours son capitaine.

Le score fut scellé par une nouvelle pénalité locale.

Score final 25-12

Défaite sans le point de bonus pour Varennes.Il faudra une remobilisation forte en vu du week-end prochain avec la réception de Pulvérières dimanche à 15h00 si l'on veut toujours être invaincu à domicile et pourvoir se relancer dans le championnat.

Publicité
Commentaires
S
De beaux tontons devant, une belle troisième ligne. Un peu plus faible derrière.
R
et sinon Perignat ils sont comment ?<br /> Ils jouent tout devant ou ont qq gazelles ?<br /> <br /> A+ et bonne chance pour dimanche prochain.
asv rugby
Publicité
Derniers commentaires
Publicité