Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
asv rugby
Archives
22 mars 2011

PUY GUILLAUME-VARENNES

Un goût d'inachevé.

 

Varennes se déplace chez un des leaders de la poule, à savoir Puy Guillaume. Si l'on veut avoir une chance d'espérer et ne pas se faire décrocher du wagon de tête il était impératif d'obtenir un bon résultat dimanche.

 

Comme c'était un match à enjeu capital pour la fin de saison personne n'est sorti la veille ! Chose rarissime pour le noter donc vous n'aurez pas droit aux à côté festif de ce sport. Cependant dimanche à l'heure du regroupement nous avons découvert une délégation de poustache moulinoise, allant de la petite moustache timide, à la sergent Garcia, de Benoît, à la moustache majestueuse vikingueste ou YMCAeste de Z'ours. Cela à rendu jaloux Blaz qui, du coup, se la laisse pousser. Nous verrons l'an prochain ce que cela donnera.

 

Le convoi est en partance direction Puy Guillaume, à notre arrivée quelle ne fut pas notre surprise de voir nos adversaires du jour sur le terrain entrain de réviser leur gamme, de parfaire leur vitesse de jambe, les muscles saillant, luisant de sueur, il est 14 heure. Là on se dit que pour eux aussi c'est un match important. 14H30 les locaux rentrent dans leur vestiaire, je me doute qu'ils ont fini leur échauffement physique et qu'ils vont maintenant passer une demi heure à se motiver en essayant de décoller la faïence des douches. Nous, nous allons chercher les derniers retardataires à la buvette. 10 minutes plus tard les joueurs de Puy Guillaume ressortent, remontés comme des pendules normandes, il ne doit plus y avoir de faïence, ni de banc à tordre, trois bouteille de synthol vide dans les poubelles annoncent la couleur. 

 

Coup d'envoi, le dix de Puy Guillaume a oublié de poser ses mèches de synthol ! Le cuir part directement en touche ! Mêlée au centre, on se dit que se doit être tactique, que sur l'introduction les deuxièmes lignes vont faire ravaler la protubérance qui sert de nez à notre première ligne. Mimile ferme les yeux, serre des dents, essaye de tourner la tête et lève le pied... ballon gagné sans anicroches. Le match est équilibré entre deux équipes joueuses et Yannick se voit, le premier, offrir l'occasion d'ouvrir le score. Il ne se fait pas prier et envoi le ballon entre les perches.


Score : 00-03

 

Les joueurs locaux cueillis à froid mettent la marche avant et Varennes subi tout en bouchant les trous et récupérant les évadés. Loïc en payera les frais en plaquant un joueur à 5 mètres de la ligne de but, il perdit son nez sur le talon du joueur, mais deux mèches de synthol plus tard il revint parmi nous, en attendant Kévin le remplace. A la 16ème un hors jeu de ligne permet aux locaux de recoller au score, sans réussite. La domination des rouges se fait de plus en plus pressante et il faut toute l'abnégation des joueurs pour repousser leurs assauts. Cédric nous quitte à la 35 ème pour cause arbitrale, celui-ci n'en peut plus des fautes varennoises et notre président nous laisse à quatorze. En infériorité numérique défendre contre quinze affamés devient ardue, mais le rideau de fer est tiré, à chaque fois il bute contre un dernier défenseur qui laisserait sa vie pour que sa ligne reste inviolée. Les quatorze varennois doivent avoir du sang spartiate et nous refont vivre l'affrontement contre les perses au goulet de Thermopyles. Les charges des assaillants sont repoussées, les hommes sont écartelés, démembrés, concassés, essorés puis rejetés hors des terres saintes. Devant une telle barbarie, le capitaine ne voyant aucune solution sonne la retraite. Après plus de dix minutes de pilonnage dont cinq après la quarantième il décide de se servir de son artillerie et le trébuchet local envoie le ballon en terre promise.

 

Score : 03-03

 

Mi-temps. Bonne prestation de nos spartiates qui contre le vent et en infériorité numérique concèdent un score de parité à la mi-temps. Le deuxième acte peut commencer les soldats sont prêts à pourfendre qui se dressera devant eux.

 

Malheureusement trop d'envie de la part des varennois leur fit faire des fautes qui, avec un surplus de testostérone leur fit dire le mot de trop. Dix mètres de plus et l'artilleur local se retrouve en position d'engranger des points mais ce n'est pas son jour et rate une nouvelle pénalité. Nous revoilà à 15 contre 15. Mais à force de tirer la queue du diable il sourit, le buteur enquille enfin une pénalité qui donne l'avantage dans ce match serré et indécis.

 

Score : 06-03

 

Ne voulant pas mourir d'une petite mort mais avec orgueil et panache Varennes envoie ses cavaliers dans la bataille, Kévin transperce la défense adverse, cherche du soutien, n'en trouve pas. Ce n'est pas grave, Julien reprend l'étendard varennois et tente de déborder son ailier, bien qu'il soit petit l'adversaire est véloce et Julien ne peut le déborder. Cédric tente des percées à coup de butoir dans l'axe bien soutenu par Mathieu. Les sauteurs Varennois, roi des airs, privent les locaux d'une majorité de munitions. Nous oppressons les locaux mais l'attaque est anarchique et les contres font rage, de chaque côté le K.O. est recherché. Les déblayages deviennent virils, à grand coup de carafon dans les côtelettes,  les abatis sifflent.  Enfin Varennois obtient une pénalité à 50 mètres qui avec l'appui du vent est transformée par Yannick.

 

Score: 06-06

 

Les belligérants repartent au combat pour dix minutes insoutenables. Malgré toute l'envie de part et d'autre personne ne trouva la faille et les deux équipes resteront dos à dos. Un résultat qui ne satisfait personne, Puy Guillaume laisse filer la première place synonyme d'accession au rang supérieur et Varennes perd une occasion de recoller au wagon de tête  et le carré final s'éloigne peu à peu.

 

Les deux dernières journées seront insoutenable restez connecté ! Avant dernier acte dimanche prochain avec la réception de Manzat où il faudra impérativement 5 points pour continuer à espérer.

 

FELICITATIONS AUX CADETS POUR LEUR NOUVELLE VICTOIRE FACE A COMBRONDE 41 A 6

Publicité
Commentaires
C
Beau commentaire ,pour une belle parité...<br /> <br /> Il est est cependant à noter qu'à Varennes , vous avez plus de chance avec vos mutations que nous , le club ou vous pechez vos joueurs est bien plus fair play , que celui qui nous bloque toujours les notres ....(vous voyez qui je veux dire )...<br /> La petite consolation , c'est qu'il se retrouvera la saison prochaine en 2éme série !!!<br /> Bonne continuation!<br /> Coach 2 Puy guillaume
asv rugby
Publicité
Derniers commentaires
Publicité