Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
asv rugby
Archives
5 septembre 2011

Tournoi St martin du lac

Et voilà le retour des résumés tant appréciés de Julien.

Tournoi Saint Martin du Lac

 

En voyant les hirondelles alignées telles des pinces à linge sur les fils électriques, je me dis que les prémices de l'automne arrivent. Fini la dilettante sur les bords de plage, nez au vent, à la recherche d'une fragrance provenant d'une voluptueuse blonde, rousse, brune... ou ambrée.

Les piaiements de ces oiseaux, qui ne font pas le printemps, sont doucement remplacés par le staccato des crampons sur le ciment des vestiaires. Ah quel joie, de retrouver ces têtes d'épingles après tant de mois de sevrage. La joie d'entendre de nouveau les raleries des entraineurs, les coups de sifflets, de vomir son foie et sa rate après avoir fait des fractionnés.

 

Enfin la reprise, des T.O.C. commençaient à se faire ressentir. Je me prenais à plaquer le porte manteau, à dire à mon père d'écarter le jeu de me donner la balle, qui s'avérait être en fait en bouteille de rouge. Je me surprenais à me retrouver accroupi, nu dans un coin de la pièce à répéter tel un mantra : "Il était hors jeu Mr l'arbitre fallait bien lui faire comprendre qu'il était du mauvais côté".

 

Heureusement le tournoi de Saint Martin du Lac à mis fin à mes tourments.

 

Départ dimanche à 12h de Varennes, malheureusement la communication intraclub n'est pas au mieux. Entre Rémy qui s'inquiète de ne voir personne à 13h30 au parking et Thomas qui appelle à 17h00 pour nous dire qu'il ne savait pas qu'il y avait un match et que personne ne l'avait prévenu. La communication par fax , mise en place cette année, n'a pas fait de miracle.

 

Donc arrivé à Saint martin du Lac après une traversé bucolique dans la sologne bourbonnaise 13h30. Quatre équipes sont présente, Paray le Monial, Feurs (venu en nombre) Varennes et Saint Martin.

Début des hostilités avec Paray le Monial contre Feurs. Le match de haute facture, pour un début de saison, voit les deux équipes s'envoyer comme des damnés pour le gain de la balle et du match. A ce petit jeu c'est Feurs qui sort vainqueur, sur un certain score. Le deuxième macth voit Varennes (évoluant avec des joueurs de Feurs, 14 varennois s'étant déplacé) évoluer contre Saint Martin (également avec des joueurs autres que les leurs). Les deux équipes se jaugent puis Varennes lâche les chevaux mais les petites maladresses de main empêchent les joueurs de passer la ligne. Tout de même en fin de première mi-temps Varennes perce la ligne défensive adverse sur une passe après contact, qui permet, après plusieurs passes, d'aboutir à Julien pour débloquer son compteur d'essais. 

Yannick touche du bois sur la transformation.

 

Mi-temps : 00-05

 

Reprise du macth et les jambes commence à être lourde, les locaux en profitent pour mettre la marche en avant et bonifient les erreurs défensives grotesques varennoises pour revenir à la marque, l'essai est lui transformé.


Score : 07-05

 

Coup de renvoi et Varennes essaye de mettre la main sur le ballon pour marquer une nouvelle fois. En toute fin de match sur un ballon de récupération, notre capitaine du jour voit un surnombre, efface le premier défenseur, pique vers l'extérieur pour transmettre à son ailier fétiche, celui-ci voulant faire briller Jérémie, qui demande la balle, la lui offre mais celui-ci trop court ou trop en retard échappe l'offrande. L'arbitre sur cet en avant siffle la fin du match scellant la victoire des locaux.

 

Pas de repos, Varennes affronte Paray le monial pour la petite finale. Et là les jambes sont vraiment trop lourde. 2 minutes de jeu et Varennes se retrouve sous ses poteaux non pas pour une pénalité mais pour un essai encaissé l'attaque a pénétré la défense, à bout de souffle, pour marquer sans gêne. Ce match ne fut que la répétition plus ou moins rapide de cette première action. Les sursauts varennois n'ont représenté que la détresse d'une bête sentant la mise à mort venir. Victoire sans appel de Paray le monial plus frais physiquement.

 

Pour la finale, on pensait que les locaux allait se faire croquer devant Feurs qui nous avait gratifié d'un beau match contre Paray le monial. Mais les locaux survolté de jouer devant leur public et ne voulant pas être ridicule, a tenu la dragée haute à Feurs. Ces derniers sortant vainqueur que d'un essai, sur le score de 07-00.

 

A noter pour cette finale la première prestation plutôt convaincante de Dédé à l'arbitrage.

 

S'ensuivirent les traditionnelles colations de troisième mi-temps. Revanche la semaine prochaine contre Saint martin du lac sur nos terres lors du tournoi annuel René Foucrier, avec pas moins de 6 équipes. Les varennois ont une semaine pour parfaire leurs conditions physiques.

 

Publicité
Commentaires
asv rugby
Publicité
Derniers commentaires
Publicité