Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
asv rugby
Archives
18 mars 2012

Varennes Chamalières

Man of the Match.

 

 

Ce week end etait celui de la rédemption pour le clan varennois. Après deux piètres prestations à l'extérieur Varennes avait sonné le tocsin pour rameuter tout les joueurs en vu de la réception de Chamalières. Ceux-ci ont répondus présent. Tout les matelots étaient sur le pont, prêt à l'abordage. Tous sauf un, Cédric à sombré dans les affres de l'alcool. Vous l'auriez vu vendredi, titubant la bouteille de wisky à la main, criant à qui voulait l'entendre qu'il ne l'avait pas voulu, qu'il avait fait des erreurs comme tout les hommes mais qu'il avait compris et qu'il ne recommencerait plus. S'essuyant la bouche d'un revers de manche et s'affalant sur ce tabouret au coin du comptoir, pleurant sur son triste sort. Puis se relevant, vindicatif, en montrant l'assemblé du doigt qu'on ne le reprendrait plus. Malheureusement sa saoulographie dura tant et si bien que dimanche il ne se présenta pas au rendez-vous dominical, coincé au confessionnal.

 

Nous vimes arrivés un revenant, à deux heures moins cinq, littéralement. Le teint blême, le regard agard, la barbe de cinq jours les joues creusées, chancelant sur ses jambes, des marques de cordes aux poignets et chevilles. Julien a réussi à s'échapper des griffes de sa femme. Il nous explique qu'il a profité qu'elle soit partie en pélerinage sur la tombe de Cloclo pour ronger ses cordages et s'échapper par le conduit d'aération de la maison, dans les combles. Il est descendu en rappel le long du lierre, évita de se faire bouffer le cul par son chien court-circuita le tracteur du voisin et parti en pédalo.

 

Nous profitons d'une fenêtre météorologique pour commencer le match. Varennes attaque tambour battant et investit le camp de Chamalières. Mathieu ne concrétise pas cette domination et manque une pénalité. Surpris par cette entame les visiteurs remettent la main sur le ballon et envoie également du jeu. À la vingtième Chamalières se voit réduit à 14, Varennes ne profite pas de cette supériorité car Gim le rejoint quelques instant plus tard, il joue encore avec les règles de 72.

 

N'ayant plus de lanceur de pizza pour les touches nous demandons au talon rouge de lancer pour nous. Ne le sentant pas fiable on se rabat sur des mêlées. Varennes est sous pression et sur un lancée vert dans nos 5m nous nous faisons chipper le ballon. Celui-ci atterit dans les bras des trois quarts qui sont en surnombre en bout de ligne. Essai non transformé.


Score : 00-05

 

Retour à 15 contre 15, Varennes repart à l'assaut de la ligne adverse et obtient une pénalité dans les trentes mètres. Je me tourne vers notre buteur, il ne la sent pas. Le remplaçant du buteur ne veut pas non plus, ni le remplaçant du remplaçant, le soigneur ne la sens pas. Je me dis que je vais peut être la tenter. L'arbitre me met la pression qu'est ce que je veux faire ? Et puis merde, je joue à la main, me lance seul face à la ligne adverse tel Jeanne d'Arc face aux anglais. Regroupement, la balle part à l'aile, regroupement. On arrive sur les 5m adverses, débute alors la séance de pilonnage, Gim puis Z'Ours, même Benoit s'y met. Mais le salut viendra de Thomas qui se faufile dans un trou de ragondin. Essai transformé.

 

Score : 07-05

 

Mi-temps.

Chamalières refait parler la poudre, Romain, sous pression, est obligé de se jeter en touche. Gim se fait encore pénaliser il jouerait le ballon au sol. On explique à l'arbitre que comme il est petit avec une légère proéminence ventral, on pourrait croire qu'il touche le joueur mais non il est sur ses jambes. Varennes arrive à se dégager. Les trois quart envoient quelques balles à l'aile et Guillaume est sur le point de marquer mais passe en touche avant. Ce n'est que partie remise sur un regroupement dans les dix mètres de Chamalières Thomas revoit ce trou de ragondin et s'y faufile dandinant l'arrière train tel un furet. Essai ! Non transformé cette fois. Plus qu'un drop et l'après midi sera total pour lui.IMGP7944

 

Score  : 12-05

 

Chamalières joue les pénalités à la main mais tombe sur une défense entreprenante, chose rare, et qui refoule les assauts. Les avants varennois entreprennent de tester les joueurs adverses sur des groupés pénétrants. Le monstre à 16 pattes boitille au départ mais avance tout de même. Un joueur adverse se fait happer par les chenilles et passe sous  le maul, ce qui entraina "le déchenillage" du Caterpillar et un carton pour Chamalières. Mathieu concrétise le travail des avants.

 

Score : 15-05

 

Varennes met le doigt là où cela fait mal, devant. Christophe dans un regroupement prend le ballon et plonge pour marquer son essai. Essai valable sur un terrain de 90 m de long, malheureusement ceux-ci font 100m. Il échoua à 3m de la ligne d'enbut, il nous dit qu'il n'avait pas vu les pointillés seulement la ligne. Carton pour Christophe pour avoir enterrer le ballon.

 

En fin de match Mathieu tente une pénalité en coin de 45m qui passa de peu sous la barre. Ce qui permit à leur arrière feux follet de relancer depuis son enbut. Il passa quelques défenseurs varennois et après 40m se fit reprendre. Boud n'est pas loin de marquer lui aussi suite à un petit côté joué par Gim, il fixa les défenseurs et donna à Boud qui vit arriver la deuxième lame. Il tenta bien de plonger pour marquer en glissant mais de son aveu la pelouse n'était pas assez humide et son ventre l'a freiné. La fin de match sera sifflée sur un dernier essai, non pas de Thomas, mais de Mathieu qui profita d'une mauvaise touche de Chamalières pour aller pointer à côté des poteaux. Essai non transformé par ses soins.


Score final : 20-05

 

Belle victoire de Varennes. Attention week end prochain déplacement périlleux et à haut risques à l'Abreuvoir. Tout les joueurs doivent se sentir prêts et concernés si nous ne voulons pas subir une reculade mémorable par un troupeau de Charolais. Nous y retrouverons peut être notre cher Cédric.

Publicité
Commentaires
M
Un peut deplacer et hors sujet les comentaire
B
C'est possible d'avoir un maillot dédicacé du man of the match?
asv rugby
Publicité
Derniers commentaires
Publicité