Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
asv rugby
Archives
17 avril 2012

Victoire!!

Varennes martyrisé, Varennes ridiculisé mais Varennes rescusité !

 

 

Mort, enterré. C'est comme cela que l'on parlait de Varennes depuis ces quinzes derniers jours. Depuis que Varennes avait chuté à domicile face à Clermont et que, dans le même temps, la Vallée Verte allait glaner les 4 points de la victoire chez Thiers. Varennes est poussé au bas du bus, le nez dans la merde, et le quatuor de tête se gaussait de nous.

 

Donc Varennes, au dire de tous, était mort et l'enterrement se ferait dimanche à 15 heures. Dédé Meunier avait pris les côtes, pris le plus beau bois, façonna les moulures à sa manière et il commenca sa besogne. Ah il ne l'avait pas rater cette bière ça aurait été bête, pour une équipe de rugby. Mais au moment de sceller le couvercle, il entendit du bruit. Surpris il s'approcha du couvercle, et là : Bim ! Un coup de pied fit valdinguer le couvercle. Tous les clous sautèrent. Vous l'auriez vu, ce pauvre homme, désabusé, épinglé après le mur avec le crucifix au milieu du front.

 

L'enterrement attendra.

 

Tel le phénix Varennes s'est relevé de ses cendres encore fumantes mais celles-ci se sont vite éteintes au moment d'aborder la vallée verte devenue blanche pour l'occasion. Les joueurs partèrent de Varennes sous une pluie battante qui, avec le froid, vous cinglaient le visage. Passer Clermont nous entamèrent les premiers lacets et les premiers flocons faisaient leurs apparitions. Les loups escortaient notre ascension, surtout ne pas dévier du chemin. Arrivés au stade, le terrain avait mis son manteau d'hiver. Personne ne veux descendre du bus. Certains joueurs de la Vallée verte se montrent en T-Shirt bravant le froid. La guerre psychologique est entamée. Nous n'allons pas nous laisser faire. Tout le monde descend. On s'arrête à la buvette et on demande douze litres de vin chaud. Certains de l'ASV vont se changer. Je reste, avec quelques irréductibles. 14H35 des gars de la Vallée verte nous demande si nous jouons. Finissant la carafe de chaud la réponse ne se fit pas attendre : "On joue si vous jouez. " et je parti pisser sur les lignes pour les tracer. Au bout du premier pointillé de la ligne des 5m je du me rendre à l'évidence, le froid a rendu mes doigts gourds et ma lance de pompier s'est transformée en Knackie ball, résultat je me fais dessus, bah ce n'est pas désagréable en fait, ça réchauffe. Heureusement les locaux ont ramené une souffleuse pour les lignes. Je vais me changer, avale deux litres de synthol, le dolpic et me trempe la tête dans la vaseline. C'est bon je suis chaud. 14H45 on brave le froid. Z'ours est dans son élément, de la forêt, des lacs, mais il paraitrait qu'il ne soit pas polaire notre Z'ours.

L'arbitre repousse le coup d'envoi de quinze minutes, ah merde j'avais pas prévu ça moi, le synthol commence à ne plus faire effet.

 

Enfin le match démarre nous jouons avec les flocons dans le dos. Cet après midi nous jouerons dans une ambiance tamisée, aux chandelles. Mathieu allume les bougies et l'arrière garde de la Vallée verte se prend du flocon dans l'oeil, résultat, en avant. Mêlée même en vissé nous dévissons. La vallée verte à bien l'intention de nous enterrer au sens propre. Il nous faudrait des chaussures d'alpiniste.

Comme on peut s'y attendre par ce temps les trois quarts ne verrons pas beaucoup de ballon. Mathieu débloque le compteur par une pénalité.


Score : 00-03

 

Ragaillardis les locaux sortent leur arme fatal, le groupé pénétrant. Ils enfoncent nos lignes sur 40 mètres, heureusement qu'ils partaient de leur 22. certains passent à la moulinette pour arrêter le monstre à 16 pattes. Pénalité jouée en touche. Idem, mais la machine s'enraye, ils sont obligés de repartir au ras, la nasse est prête. Les coups de butoir commencent, la défense est présente, les épaules se réchauffent, les abatis sifflent. Viril les contacts, rugueux, les assaillants sont pris à la gorge. Le climat aidant ils cafouillent le ballon mais la défense est désordonné et un attaquant passe par un trou de souris et s'échappe. Thomas a un sérieux concurent. Essai pour les locaux. La transformation est manqué.

 

Score : 05-03

 

Sur le coup de renvoi , la réception est cafouillé et profite à un varennois qui tape au pied. Jo et Loïc cours après ainsi qu'un dernier défenseur. Tous plongent sur ce bout de cuir et, dans ce maelstrom de bras et jambes l'arbitre n'y voit goutte. Résultat, mêlée à 5 m pour varennes. Pas d'essai sur ce temps de jeu mais une nouvelle pénalité réussi par Mathieu.

 

Score : 05-06

 

La course poursuite se continue, la carotte est bien trop belle pour la laisser filer. Malheureusement certains nous abandonnent dans cette lutte acharnée. Tout d'abord Mickael et son mollet qui n'a pas tenu. Puis Loïc et son genou, ses ligaments se sont entourés autour de sa rotule, pas joli joli tout ça.  La vallée verte rempile leur stratégie et obtient une nouvelle pénalité réussie par le buteur.

 

Score : 08-06

 

De part et d'autre on essaie d'envoyer un ou deux ballons aux glaçons qui nous servent de trois quarts, sans succès. Le jeu adverse a vite été déchiffré quand on voit que la ligne de trois quart est aussi lourde que les avants on se dit qu'ils ne vont pas faire dans la dentelle. Ça tombe bien on n'était pas venu faire du tricot. Les attaquants sont bien accueillis et renvoyés chez eux. Varennes reprend la marque juste avant la pause, merci Mathieu.

 

Score : 08-09

 

Mi-temps

On est pas mal, ça valait peut être le coup de faire ce petit déplacement bucolique.

 

Reprise, cette fois c'est nous qui avons les flocons dans les yeux. Varennes fait voir qu'eux aussi savent jouer devant et une cocotte se met en marche. Pénalité, mais la mire du buteur se dérègle, la montée défensive laisse à désirer ce qui permet au locaux de se dégager assez facilement ou même de relancer depuis son enbut avec des surnombres à plus savoir quoi en faire. Heureusement pour nous l'arrière fait le pas de trop et au moment de faire sa passe il se fait rentrer les côtes dans la rate.

Varennes repart à l'abordage. Thomas a vu un trou de campagnol, il y passe la tête mais le reste ne suit pas. Il me dit qu'il aurait du passer, ces moustaches passaient. Oui mais tout le monde n'est pas chat.

Reprise du âpre combat de tranchée. Varennes se détache à moins de 20 minutes de la fin. Mathieu retrouve le chemin des poteaux.

 

Score : 08-12

 

La vallée verte ne compte pas se faire subtiliser le pompon sur ces terres. Varennes colmate les brêches. Je me retrouve à faire le bouleau des trois quart je me retrouve en troisième rideau. L'artilleur local m'a vu il canonne, Boum ! une ogive, c'est bon je la vois arriver, tout le monde me crie que ça arrive de partout, faut que je l'attrape cette patate chaude. C'est bon je suis dans les 22 je cours après ce ballon l'attrape crie "Marque". Rien pas de coup de sifflet, je regarde mes mains, pas de ballon seulement des flocons. Merde le ballon est deux mètres plus loin. Je tente de l'attraper me vautre dans la neige finis à quatre pattes touche du doigt l'objet si convoité , un adversaire me passe sur le corps tente d'attraper le cuir mais commet un en avant. Sauvé ! Varennes s’arc-boute en défense. Romain joue avec nos nerfs et dégage à chaque fois son camp plein axe, pile sur l'arrière. Celui-ci pique des banderilles dans la défense mais si ce n'est pas la défense varennoise qui arrête les adversaires se sont leurs mains qui leurs font faire des en avants. Ce match on ne peut pas le perdre. Nous l'avions vu ce matin dans les oracles. Faut dire que l'on avait mis les chances de nos côtés. Les chats noirs ont été éviscérés. Les chouettes clouées aux portes du car. Nous avons lu l'avenir dans les viscères des dits chat mélangées avec du marc de café de la bave de crapaud la boule d'Irma, et les racines de manioc. On avait téléphoné à Boubou médium ayant la cataracte qui nous a affirmé qu'il ne neigerait pas aujourd'hui et que l'on gagnerait, d'après lui 50% de ces prédictions se réalisent. Heureusement il neige.

 

Enfin le moment de délivrance après avoir demandé 25 fois à l'arbitre combien de temps il restait en 10 minutes celui-ci me dit que si nous tapons en touche ce sera fini. Romain veut taper mais comme il a dévissé tout ces coups de pied Boud prend ses responsabilités et trouve une touche merdique mais c'est une touche qui fait du bien.

 

Le coup de sifflet foudroye les joueurs de la Vallée verte et porte au nues ceux de Varennes.

 

Score final : 08-12

 

Dans l'euphorie la plus totale Varennes arrache le dernier billet pour les demies des doigts des valeureux sociétaires de Murol.

Nous prenons le bus pour rejoindre le club house. Le bus se perd dans les montagnes enneigés. Il voulait monter le col de la ventouse, la femme du Mont Ventoux. Mais la neige l'y en empêcha le chauffeur tenta un demi tour au frein à main au milieu d'un virage, repartis en marche arrière dévalla monts et vallées pour se retrouver au point de départ. Perdu au milieu de nul part. Obligé de téléphoner pour savoir où nous étions et où se trouvait le club. Enfin arrivé à bon port on s'octroya une bataille de boule de glace. Après s'être réhydraté nous repartimes en direction de notre bourbonnais, ce qui se passa sur le retour restera entre nous.

 

Nous repartons avec le pompon donnant droit à un tour gratuit la semaine prochaine, prêt à bouffer du caribou et les cornes qui vont avec.

Publicité
Commentaires
C
Bravo les gars et merci pour ce super résumé!<br /> <br /> Et Allez Varennes
asv rugby
Publicité
Derniers commentaires
Publicité