Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
asv rugby
Archives
10 octobre 2010

résumé par J.Guyot

Ne partez pas avant la fin.

Voyage intradépartemental en prenant l'Orient express, direction Dompierre sur Besbre. Accostage au port de Dompierre (forcément l'Orient express ne s'arrête pas à Dompierre) et cheminement à pied pour arriver sur site. Dompierre suite à son match contre Lapalisse est amoindri, deux blessés, un suspendu et se présente à 17 sur la feuille quand Varennes se voit obligé de refuser à des joueurs de jouer. Mais ne sous-estimons pas la bête acculée.

Départ et sur une première mêlée Varennes subtilise une balle introduction adverse grâce à la poussée collective et au pied de son président. S'ensuit la traditionnelle relevée de mêlée de la part des locaux qui se solda par deux trois mouches d'assommées et une pénalité pour Varennes non transformée par notre artilleur du jour, Boud. Cédric Chevrot se met en valeur avec une charge pachydermique ! Il n'a pas jugé bon d'user de son barrissement lors de sa charge au contraire de Max en fin de match. Boud rate une seconde pénalité et le score reste stérile, dominer n'est pas gagner. Le bord de touche s'active, l'entraineur gesticule, hurle, nous fait des dessins sur sa tablette on ne comprend rien c'est de l'abstrait, on se demande s'il n'a pas été influencé par Vassily Kandinsky, non, en fait il ne veut plus que nous fassions de croisées pour retomber dans les bras des défenseurs adverses.

L'édifice dompierrois, qui était château branlant lors des touches précédentes s'écroule comme un château de cartes. Dompierre nous offre néanmoins une leçon d'efficacité en venant une fois dans les 22 adverses et en marquant une pénalité.

Score : 03-00

Sur la remise en jeu, Dompierre dégage et Bruno se voit avec le ballon dans les bras, donne du clairon, sonne la charge qui fut héroïque pour lui car sur l'impact il reste au sol le crâne ouvert !? Il semblerait que ce soit un de ses camarades qui lui est fendu le crâne en deux. Faut bien gagner sa place pour dimanche prochain. L'intérimaire du capitanat reprend donc du service. Julien Chantry est à terre le genou en porte feuille. Boud n'arrive toujours pas à régler la mire et rate une troisième pénalité, heureusement sa fille ne le voit pas, elle dort.

Varennes récupère un nouveau ballon sur introduction adverse et aussi sur que le dicton suivant : « soleil en août, pâté en croute » on pourrait en inventer un autre : « Mêlée gagnée sur introduction adverse, Dompierre énervé envoie des pastèques. » Du coup le N°4 de Dompierre va faire refroidir la théière qui lui sert de cerveau pendant dix minutes.

Changement d'artilleur et Romain renvoit la marque sur un score de parité.

Score 03-03.   

Les dompierrois perfides et filous empêchent le sauteur de Varennes de s'envoler dans les airs et de réaliser le rêve d'Icare. Julien Chantry, la mort dans l'âme, nous quitte, son cœur et sa raison ne voulaient pas mais son genou en a décidé autrement. La mi-temps arrive après une exclusion d'un joueur dompierrois après un plaquage dangereux. Et une chandelle de l'ouvreur local digne d'une ancienne gloire varennoise qui a failli être réceptionné par son arrière !

Mi-temps 03-03. c'est pas folichon surtout avec le vent dans le dos, les erreurs tactiques, les pieds carrés, et autre manque d'envie ne nous ont pas permis de se mettre à l'abri lors de cette première période.

Entrée en jeu de Dédé qui s'illustre en échappant une balle qui aurait pu finir en essai. Suite à une bonne pression défensive Varennes se voit offrir une mêlée à cinq mètre de l'en-but adverse qui se concrétisa par un essai de Yannick dans le côté fermé après une série de passes dans le tempo et sans en avant. Essai non transformé par Romain.

Score 03-08

Dompierre ne laisse pas le temps au banc des exclus de refroidir et le pilier gauche prend place après un stamping comme dirait les anglo-saxons ou un ratissage en règle à deux mètres du ballon comme essaya d'expliquer, à l'arbitre, le fautif.

Jonathan jouant troisième ligne après la sortie de Mathieu pour cause d'inflammation au niveau des adducteurs. On ne connait pas la cause de l'inflammation, peut être que l'élastique de son slip neuf le comprimait trop. Quoiqu'il en soit il faudra que quelqu'un se dévoue pour lui prodiguer des massages. Donc Jonathan le remplaçant effectua une charge éléphantesque pour atomiser le frêle défenseur se mettant en travers de sa route.  Le ballon continua sa course dix mètres plus loin mais pas Jonathan. Cédric Chevrot est remplacé par Damien. Le clan des supporters constate que l'arbitre de touche de Dompierre ne doit pas connaître le règlement, en effet celui-ci marque la touche là où s'arrête le ballon et non pas là où il est sorti du terrain. L'arbitre central ne broncha pas.

Z'ours se voit pénalisé dans un regroupement et exclu pour fautes répétitives. Dompierre recolle au score sur pénalité.

Score : 06-08

Quelques instant plus tard l'intermittent du capitanat joue vite une pénalité qui lui valu de gagner dix mètres pour mettre en bonne position Romain qui réussi la pénalité.

Score : 06-11

Dans les toutes dernières minutes, Dompierre accule Varennes dans son camp, rate une pénalité puis un drop. Essaye de nous enfoncer devant mais Varennes résiste tant bien que mal.

A la 82ème dernière action et touche en faveur de Dompierre la balle est captée par le second bloc, Varennes maintien l'élan des locaux le maul déroule côté fermé,  le pseudo capitaine mit les mains sur le ballon, s'infiltra dans le camp adverse, ralenti la sortie de balle, reçu une gifle qui le fit doucement rire, il dit au propriétaire de la gifle qu'il tapait comme sa grand mère mais eut pour réponse un second coup plus appuyé qui lui valu de chercher toute la moitié gauche de son visage dans la pelouse. Sur la sortie de balle, forcément je ne tenais plus le ballon mais mon semblant de visage, la balle arriva à l'aile et l'inéluctable arriva : un essai assassin de Dompierre nous crucifia sur l'autel de la victoire qui nous était promise.

Score final 13-11

Nouvelle défaite de Varennes qui peine à démarrer cette année et balbutie son rugby, une remobilisation des joueurs, dans la semaine et aux entrainements doit être faite si l'on ne veut pas faire appel à un proctologue en fin de saison.

Publicité
Commentaires
asv rugby
Publicité
Derniers commentaires
Publicité