Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
asv rugby
Archives
17 octobre 2010

Varennes-Blanzat

Tour de Carrousel.

    Comme à la fête patronnale Varennes fait du carrousel, un coup il arrive à attraper le pompom un coup il le laisse filer de peu. Suite à notre revers de la semaine dernière contre Dompierre je me vis envoyé au purgatoire, en pénitence à Vesoul ! Là j'ai pu expier mes fautes, me flagéler avec une poignée d'ortie fraîche. Pourquoi n'ais-je pas su guider mes ouailles vers la victoire ? J'ai prié Sainte Marguerite de pied de porc et elle a jailli d'une station d'épuration en me disant : "il faut en revenir au soubassement originel". Sous ce message sybillin je ne compris, au premier abord, que neni. Mais de retour à l'entrainement du vendredi la parole du coach vint en écho à Sainte Marguerite. Fini le rugby paillette revenons en à la bestialité de ce sport primaire, laissons place aux puits de science.

   Le ton était donné dès vendredi, dimanche l'ardeur des joueurs ont été refroidi par la température automnale et le crachin breton. Il paraitrait que pour les bretons c'était de la pluie sèche ! En parlant de breton on note le retour de Cédric Rochis qui, après avoir effectué un stage de quelques semaines dans sa contrée natale qui lui valu de perdre 15g ceci à force de manger du varech ou goémon avec des bulots. Il nous est revenu affûté comme jamais pour preuve il rentre de nouveau dans sa robe de communion ! Heureusement le responsable de la buvette ayant eu vent de la météo à juger opportun de nous réchauffer le coeur avec un petit café gnole ou inversement suivant les goût de chacun.

   Après un échauffement studieux et le mot de l'entraineur nous allons enfin savoir si nos caleçons contiennent autres choses que du coton ! Début et les visiteurs occupent la moitié de terrain adverse avec l'appui du vent. Ils verront même une pénalité leur être offerte mais non concrétisé par le buteur. Varennes se resaisi avec un essai de notre occitan suite à une belle passe au pied de Boud. Essai litigieux selon tout le clan de Blanzat mais l'arbitre était le seul maître à bord nous lui faisons entièrement confiance (surtout quand l'arbitrage est en notre faveur). Essai non transformé par Romain.

Score : 05-00

   L'arrière de Blanzat (Gaby pour les intimes) choisi de dégager son camp, contre le vent au grand désespoir des ses trois coéquipiers à côté de lui. Varennes récupère une balle et lance une contre attaque au pied qui fut poursuivi par l'ailier adverse vers son camp ?!? Mickael récupéra la balle et tout le monde le vit aller aplatir dans l'en but sauf lui ? En effet une peur tenace d'aller marquer lui fit faire une passe à l'intérieur à environ 40cm du sol à notre palmipède préféré qui échappa le ballon ! Gros coup de chaleur pour les supportrices blanzatoises.

   A la 35ème un relachement dans la défense varennoise permit au centre de blanzat (Morgan) de se faufiler jusqu'à l'enbut malgré un bon retour de Romain qui ne fut pas sufisant pour l'envoyer en touche. Essai non transformé.

Score : 05-05

   Blanzat écope d'un carton blanc et juste avant la pause Varennes se donne un peu d'air au planchot avec un essai de Christophe à la suite d'un regroupement sur la ligne d'en but de Blanzat.

Score : 10-05

   Mi-temps. Notre greffier du jour en profite pour se réchauffer auprès de la buvette. Les supportrices adverses demandent non pas un stade fermé mais au moins une tribune fermée car un vent de Sibérie souffle sur Mauregard.

   Reprise et perte du fil du match, mon neo-greffier est resté coller à la buvette, je ne sais pas si c'est le vin chaud ou la serveuse qui l'a retenu mais son second pris la relève. Néanmoins Dédé repris sa fonction juste à temps pour noter le ressèrement du score après une pénalité de l'ouvreur de Blanzat.

Score : 10-08

   Varennes réagi par un essai de Romain le manque d'information ne me permet pas d'expliciter toute la technique et la gestuelle dont il a surement usé et abusé pour se délivrer de la défense adverse ! Essai transformé par ses bons soins.

Score : 17-08

   Yannick tenta un drop-passe décisif mais l'ailier n'ayant pas suivi il n'en résultera qu'un renvoi au 22. Et oui seul la classe des grands joueurs et une parfaite symbiose avec son ailier permet de réaliser ce coup d'anthologie !

   Romain rata une pénalité des 50 mètres. Notre breton tenta quelques percées mais avec ses 15g de moins il n'est plus aussi perforant. Notre tigresse posa sa patte de velour sur la fin de ce match. Avec un énième essai à son actif synonyme de bonus pour Varennes, une belle envolée des trois-quart qui permit à Jérôme de déborder la défense adverse et d'aller pointer son 4ème essai de la saison !

Score final : 24-08

Score lourd pour une équipe de Blanzat valeureuse mais qui c'est rattrapée lors de l'ultime mi-temps à savoir la troisième nous avons bien failli être à court de chansons. Nous avons décrété le statu quo et nous verrons cela au match retour. A noter la belle attitude de Z'Ours qui ne s'échappa pas et pris la relève de Kaouel au pied levé pour ce qui est de finir son verre.

Merci à Emilie, Chantal, Monique et Justine supportrices adverses pour leurs aides envers le greffier et leurs bonnes humeurs selon les supporters locaux.

Publicité
Commentaires
asv rugby
Publicité
Derniers commentaires
Publicité