Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
asv rugby
Archives
4 décembre 2011

Varennes contre la Vallée Verte

Changement.

 

Période de changement en ce premier week end de décembre. Fini le diktat de la minceur chez les miss France où la miss élue est cuissue. Certes le terme cuissu est subjectif. Ce devait être la première miss élue qui déroge au sacro-saint 90-60-90. De toute les belles juments présentées celle-ci était la plus en jambe. Comme dirait Thomas, je suis difficile. Mais quand on en a trente sur le présentoir on peut faire la fine bouche et être perfectionniste. Changement également à un tout autre niveau mais qui a eu une onde de choc tout aussi impressionnante, Varennes à réussi un match !

 

Ce week end Varennes, troisième, recevait la Vallée verte, quatrième pour un match capital. En cas de victoire on s'octroyait un bon bol d'air. Le temps automnal qui accueillit les joueurs pouvait laisser supposer que les trois quart auraient les doigts gourds ce qui s'ensuivrait une multitude d'en avant. Que neni !

 

Varennes évolue contre le vent en première mi-temps. Les hostilités débutent et la vallée verte assiège la ligne varennoise. Au bout de cinq minutes de jeu Varennes évite de prendre un essai suite à un cafouillage en défense mais Jérémy veille au grain et dégage. La défense varennoise est à la peine et saute litéralement à la gorge des attaquants ce qui lui vaudra d'être pénalisée. L'ouvreur transforme la pénalité.

 

Score : 00-03

 

Sur le renvoi, le ballon ne fait pas dix mètres. Mêlée au centre départ du N°9 qui se fait plaquer mais ce dernier commet un en avant. Bis répétita, là le N°8 part la troisième ligne reste le nez dans le gazon les trois quarts tentent de plaquer haut et se font raffuter. L'action finira en touche. La barre de coupe est toujours aussi haute et les faucheurs varennois se font pénaliser. Celle-ci étant ratée l'action peut rebondir. Sur une des premières incursions de Varennes dans le camp opposé nous avons l'occasion de concrétiser un beau mouvement des arrières par Jérémy mais celui-ci rate la pénalité. Ce n'est que partie remise sur le renvoi au 22 Jérémy trouve notre tigresse qui tente de déborder son vis-à-vis. N'y arrivant pas celui-ci tente un coup de pied à suivre qui part directement en touche. Mais comme le dernier défenseur l’a plaqué à retardement l'arbitre se dirige vers le centre des poteaux. Essai de pénalité pour Varennes, un peu heureux certe.

 

Score : 07-03

 

Piqué au vif les visiteurs prennent d'assaut les 22 locaux. Comme à l'accoutumée maintenant, Varennes sort le bleu de chauffe et essaye d'endiguer les raz de marée verte. Pénalité, mêlée à 5m et ruck ne donneront rien. L'ouvreur tente un drop à 15 m comme on lance une bouteille à la mer, inefficace.

Retour dans les quarantes de la Vallée verte. Après moults regroupements et plongeons Varennes obtient une pénalité que Jérémy s'empresse de jouer vite. Deux trois zigzags plus tard la balle arrive dans les bras de notre TGV sud qui part plein badin en direction de la ligne d'enbut. Il fait mine de faire un crochet mais comme ses genoux ne sont pas fiables se rabat sur le chaloupage et longe la ligne de touche. Border line, un peu trop au gout de l'arbitre de touche qui signale une touche dans les 5m. Essai refusé.

L'ouvreur dégage son camp sur la touche qui suit, l'arrière garde varennoise joue vite la touche et Jérome, avec ses pattes de velours, crochette, sort ses griffes et donne le ballon à Mathieu qui de deux crochets s'en va applatir en coin. Essai non transformé.

 

Score : 12-03

 

Sur le renvoi  Benoit donne le ballon à Mathieu qui lui passe à Jérémy qui dégage. Sur l'action on écoute des chocs, des réprimandes et Mathieu reste au sol. Personne ne sait ce qui c'est passé. Mathieu Dalesme lui a vu la brume tombée devant ses yeux, sortie définitive. Remplacé par la maquina Mathieu Coupeau qui pour son premier ballon nous gratifia d'un en avant. Il n'a pas perdu la main.


Mi-temps.

Belle prestation des varennois qui mènent contre le vent. Il s'agit maintenant de gérer avec le vent dans le dos et d'aller chercher ce premier point de bonus offensif.

 

Au bout de cinq minutes de jeu en seconde mi-temps Romain nous fait voir ses aptitudes à la GRS par une roulade avant après avoir marqué son essai. L'action part d'une touche, la chevrette prend le ballon bien épaulé par la famille varennoise. Benoit envoie le ballon au large, Jérémy allonga la passe pour Romain qui pénétra la défense et s'arracha pour aller pointer, d'une main ferme, son essai à côté des poteaux. Essai transformé.

 

Score : 19-03

 

Nouvel essai pour Varennes de Julien. L'action n'étant pas retranscrite par ma scribe je ne pourrais m'épancher sur la classe naturelle tout en chaloupage de Julien. Essai transformé par Jérémy.

 

Score : 26-03

 

A un quart d'heure de la fin Varennes se retrouve sur les 5m de la Vallée verte mais Mickael rate son lancé. Sur la mêlé suivante nous nous faisons pénaliser pour un plaquage virulent. Varennes récupère la balle sur un regroupement et donne petit côté. Me retrouvant petit côté je tape un coup de pied par dessus. Seul le N°9 me devance et ayant peur de se faire emporter le nez dans la main courante jette le ballon en touche. Pénalité pour Varennes à 5m de la ligne. Jouer à la main. Mickael échoue à 20 cm de la ligne. Benoit peut faire rebondir l'action grand côté Jérémy met sur orbite Julien qui transperce la défense de la vallée verte et s'en va marquer son doublé.

 

Score : 33-03

 

A noter l'entrée en jeu de JB qui tout heureux d'entrer sur le terrain à mis son maillot à l'envers. Benoit nous gratifia de son coup de pied de Shaolin qui, sur un dégagement en touche perd 5m.

 

Fin du match sur ce score de 33-03

 

A noter que c'était le dernier match à Domicile de Jonathan. Encore un à l'extérieur à Lapalisse et il nous quittera pour la rade de Toulon !

 

 

Publicité
Commentaires
S
Houleux le match à Blanzat-Massiac
M
On l'a bien récupéré, il est rentré direct au club house!!!<br /> A bientôt au bord du stade!!
C
J'ai bien reçu le petit Dédé pour mon tour de garde. Il a été sage et à distribuer plein de carton !! Bref il s'est bien amusé !! Je vous le rend en l'état !!! Bravo pour votre début de saison j'espere pouvoir venir vous voir jouer bientot.<br /> Cédric
asv rugby
Publicité
Derniers commentaires
Publicité