Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
asv rugby
Archives
11 décembre 2011

Et ben c'était chiant!!!

Trêve des confiseurs.

 

Ce week end premier match des phases retour mais également dernier match de l'année avant de se farcir la dinde. Match au sommet avec la rencontre entre le second de poule, Lapalisse, et Varennes actuel troisième. On pouvait s'attendre à un feu d'artifice, une giboulade d'essai maintenant que Varennes avait retrouvé son jeu. Surtout laver l'affront du match aller, où Lapalisse était venue s'imposer à la dernière seconde au stade de Mauregard. Mais les pétards furent mouillés et la rémoulade d'escargot indigeste.

 

Coup d'envoi pour Lapalisse, Varennes oppose à l'envie locale quelques actions mais sans aboutir. Jérémie rate une pénalité qui est suivi par le botteur lapalissois. Celui-ci doubla la mise. Enfin rien de bien savoureux à se mettre sous la dent. En attendant les agapes de noël Varennes récupère la balle sur un lancer de Lapalisse, le N°6 bleu se met à la faute sur le regroupement ce qui lui vaut un carton blanc. Les locaux évoluant à 14 lancent les débats: une attaque au large permet au centre de décaler l'ailier qui tenta de déborder. Il trouva à son intérieur un troisième ligne qui se voyait aller à dame mais n'arriva pas à capter le cuir, en avant. Le dimanche va être long pour les spectateurs aucune action aboutit par faute de passes mal faite ou de manque de soutien. JB arbitre de touche se fait pénaliser pour avoir bousculer un joueur qui voulait jouer vite une touche. Sur la touche qui suit Mickael se fait pénaliser pour avoir contesté la remaque de l'arbitre lui disant qu'il n'était pas à deux mètres du couloir. Le botteur très en verve rate sa troisième pénalité. Notre président, suite à un regroupement va s'asseoir au banc des punis pour un hors jeu. Cette fois ci le botteur ne tremble pas.

 

Score : 03-00

 

Tournant du match pour Lapalisse, ils évolueront la fin de la première mi-temps à 14, ainsi que la seconde. En effet l'ouvreur c'est soit essuyé les pieds sur la tête d'un de nos joueurs, soit à confondus cette tête avec le ballon, l'arbitre voit rouge. L'auteur du coup de pied râle jette son maillot, tape dans les bouteilles d'eau qui n'étaient pas là. Mais pas de joie du côté de Varennes. On connait les valeurs de Lapalisse et il sera tout aussi difficile de jouer contre 14 lapalissois plein de rage et d'envie. Le botteur varennois rate cette pénalité, mais se rattrape quelques minutes plus tard.

 

Score : 03-03

 

Mi-temps sur ce score de parité. Varennes ne s'affole pas, tout vient à point pour qui sait attendre. Nous attendrons toujours à la fin du match.

 

Reprise, Mathieu, le plus volumineux des deux, nous gratifie de quelques charges héroiques. Yannick, après avoir raté plusieurs pénalités se sent en confiance et tente une pénalité de plus de cinquante mètre en coin. Cette tentative est à mettre comme les autres du côtés des échecs. Cédric Chevrot n'ayant pas étincellé jusqu'ici veut laisser une trace de son passage et empêche de jouer vite une touche. Une pénalité à mettre sur son ardoise. Le botteur de Lapalisse se calque sur son compère de Varennes et rate celle-ci. Mais pas la suivante.

 

Score : 06-03

 

Remise en jeu de Varennes qui est acculé dans son camp et commet une nouvelle faute que le botteur s'empresse de rater. Yannick récupère le ballon sous les poteaux et dégage son camp. À la soixantième Lapalisse aggrave le score sur pénalité.

 

Score : 09-03 le public s'ennuie.

 

Entre temps et avant que Lapalisse aggrave le score, Varennes avait égalisé sur une mêlée pénalisée. Ce match est tellement apathique que je m'empressais de le finir.

 

Score : 06-06

Varennes en supériorité numérique joue à un train de sénateur et se cale sur le rythme de Lapalisse.

 

Nouvelle pénalité sous les poteaux de Lapalisse, le capitaine opte pour la pénalité et Yannick remet les deux équipes à égalités.

 

Score : 09-09

 

Une énième pénalité de Varennes est ratée. Une mêlée verte avec un en avant de Bruno suivi d'une mêlée jaune, puis d'une mêlée pour Varennes enfin la montre de l'arbitre sonne la fin de la mi-temps et le coup de sifflet libère les joueurs de ce match.

 

Score final : 09-09

Non ce match de tranchée ne s'est pas fait sous une pluie battante avec une savonnette en guise de ballon. C'est juste que jouer le dimanche c'est ch... en plus y avait Michel sur la 2. 

 

Les têtes peuvent se tourner tranquillement vers le Père Noël qui viendra, cette année, en bermuda. A défaut de batailles de boule de neige on fera des batailles de cailloux.

 

La reprise se fera le 15 janvier avec la réception de Blanzat!

Mais avant les varennois organisent le 07 janvier leur loto à salle Max Favalelli.

Publicité
Commentaires
S
il manque un cerveau dans cette equipe pourquoi les 2 dernieres penalitees ne sont pas tapees ???? elles etaient bien placees pas a 50 metres!!!!!!!!! c etait chiant heureusement il ne pleuvait pas
asv rugby
Publicité
Derniers commentaires
Publicité