Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
asv rugby
Archives
11 mars 2012

Déplacement à Langeac

Des Pipes.

 

Un club de pipes. Mais de la pipe de qualité, fait main, ciselée au couteau à bois, avec des enluminures dans les coins. De la pipe quoi, et robuste en plus, on peut tirer dessus elles ne casseront pas.

Alors dimanche il y avait non pas 20 pipes mais seulement 18. Et oui certains nous ont fait faux bond. Entre un qui a une élongation à la cuisse le vendredi à 19h05 mais qui ne la ressent plus à 19h06 fait un entrainement de neuneu à courir partout et qui sort en boitant. Qui ne prévient personne et fait appeler sa mère pour ne pas se faire enguirlander pas l’entraineur et subir les moqueries de ses coéquipiers. Et l’autre, ah l’autre tout simplement interdit de déplacement. Sa femme à dit niet, on suppose qu’il a tout essayé pour passer outre cette ordre. Mais rien n’y a fait. Elle avait prévu son coup, entre la soudure des fenêtres, les tapettes à souris dans le bol à clés et surtout la tenue de Catwoman fétichiste avec fouet et tout l’attirail qui va avec, pile électrique, matraque, cordage, croc de boucher. On comprend qu’il n’en est pas mené large, surtout quand elle lui a dit : « Alors on a été méchant, très méchant (claquement de fouet) ce gros minet mérite une correction. »

Que voulez vous faire, on est dans l’amateurisme le plus profond.

 

Déplacement donc à 18 à Langeac avec un vent à décorner les bœufs. Varennes attaque contre le vent et subit déjà les foudres des locaux que l’on pensait pourtant moins virulent du fait de leur soirée festive à grand coup de pied de cochon et de vigne. Mais non à peine trois minutes de jeux qu’un adversaire s’écroule dans l’en but varennois. Essai transformé.

 

Score : 07-00

 

Les locaux se retrouvent diminués suite à un plaquage dangereux de leur N°1 mais varennes ne sait toujours pas profiter de leur supériorité numérique et aucun point ne sera marqué pendant 10 minutes. Il faut une pénalité joué rapidement dans les 22 adverses pour que Varennes débloque son compteur. Mickael aplatit en coin Mathieu transforme.

 

Score : 07-07

 

Les regroupements sont virils et les joueurs vicieux. Interdiction de tomber au sol sous peine de châtiment. La consigne est passé on ne fera pas le veau du boucher. Echauffourée et pignolade. Sylvain en attrape un au passage le sermonne à l’italienne, Cédric arrive par la suite. Les locaux ne s’en laissent pas faire et comptent bien argumenter notamment mettre les points sur les I. Résultats des lèvres d’ouvertes et des yeux qui gonflent et des cartons jaunes. Un de chaque côté. Jérémy se voit aplatir au sol façon galette bretonne par trois défenseurs. Mêlée pour Langeac mais la défense varennoise tient bon et Langeac est obligé de passer par le pied.

 

Score : 10-07

 

Bis repetita juste avant la pause Langeac obtient une pénalité face aux poteaux.

 

Score : 13-07

 

Mi-temps. Il n’est pas encore temps de jeter le bébé avec l’eau du bain car face au vent Varennes a bien négocié son premier acte.

 

Reprise avec un léger retard. Le pilier de remplacement nous fait un malaise après être sorti sur KO. Il serait tombé sur un os de Jérémy. Le temps d’appeler les pompiers et le cours du match reprend. Mathieu sort suite à un plaquage à retardement qui lui valut de laisser sa cheville dans la terre. Mêlée pour Langeac, départ petit côté. Mathieu part au large et Benoit est un peu court le troisième ligne en profite, il résiste au plaquage de nos défenseurs  trouve du soutien qui s’en va aplatir.

 

Score : 20-07

 

Attention florilège de Monsieur l’Arbitre. Varennes se fait enfoncer par des mauls pénétrant un tas de joueurs s’écroule dans l’en but. Monsieur l’arbitre consciencieux regarde, inspecte l’amas de joueur et semble voir le ballon. Coup de sifflet strident, il montre le monticule en disant que le ballon est aplati. Malheureusement pour lui le ballon est certes bien aplati mais à 10 mètres du monticule.

 

Score : 25-07

 

Même peine, même châtiment.  Varennes n’arrive pas à repousser les mauls de Langeac et ceux-ci s’écroulent de nouveau dans l’en but.

 

Score : 30-07

 

On entre dans la troisième dimension, nos joueurs, en ayant pris trente points dans la musette, trouve le moyen de chambrer les joueurs adverses avec des répliques mal senties et des pseudos danses ridicules. On manque un peu de discernement, d’humilité et de pudeur. Je me demande pourquoi faire le fanfaron lorsque que l’on joue comme des pipes en ayant rempli les soutes du car.

Je me dis que certaines valeurs se sont égarées je ne sais où et que je ferais bien de prendre ma retraite.

 

La fin du match s’accompagnera d’un nouvel essai de la part de Langeac. Comme l’a fait si bien remarqué le demi de mêlée de Langeac : « tape en touche on va travailler devant ». Et oui Varennes est relayé au simple faire valoir et sert de sparing partner, pour un entrainement dirigé.

 

Plus qu’un mois et nos pipes seront libérées.

Publicité
Commentaires
asv rugby
Publicité
Derniers commentaires
Publicité