Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
asv rugby
Archives
11 mars 2012

match Cadets

Marathon.

 

Ce week end, nos jeunes recevaient, sur le stade de mauregard, leurs homologues de Cournon. Sous un soleil printanier les locaux attaquaient tambour battant, se jettant à corps perdu dans la bataille pour, enfin, ramener une victoire.

 

A peine 5 minutes de jouer qu'un joueur de l'entente s'affalait dans l'enbut adverse suite à une pénalité rapidement joué par le demi de mêlée. La défense est resté amorphe. La transformation pourtant bien placé face aux poteaux n'est pas transformée.

 

Score : 05-00

 

Fort de cette entame de match, les joueurs continuent sur leur lancée. Toutes les pénalités sont jouées à la main, le volume de jeu est conséquent et les quelques supporters se demandent s'ils ne sont pas partis sur un rythme un peu élevé. Qu'à cela ne tienne notre N°9 joue une autre pénalité à la main et envoie son talon, lancé plein badin, bousculé la défense et applatir dans l'en but. Le botteur n'est pas en réussite et ne réussi pas a dompter le vent.

 

Score : 10-00

 

Les visiteurs enfin sortis de leur léthargie se lance dans la bataille pour refaire leur retard. Comme leurs homologues Cournon joue une pénalité à la main et leur N°8 perfore la défense. L'action rebondit au large et le centre résiste au plaquage pour aller pointer en coin. Essai non transformé.

 

Score : 10-05

 

L'entente déchainé, repart à l'assaut de la ligne adverse et profite d'un ballon tombé pour aller marquer un troisième essai par le biais de son ouvreur.

 

Score : 17-05

 

Les locaux commencent à payer leur début de match en fanfare et baisse de régime. Cournon délaisse les grandes envolées pour revenir à plus de pragmatisme. Pénalité transformée pour les visiteurs qui recolent à 9 points de nos ouailles.

 

Score : 17-08

 

Ces derniers se voient réduits à 11 après l'expulsion d'un des siens pour l'ensemble de l'oeuvre collectif. Cournon profite de ce surnombre pour revenir au score.

 

Score : 17-11

 

Les fondations de la maison grincent. Le souffle court les joueurs commence à voir le spectre de la défaite surgir. Cournon accule nos joueurs dans les 22 m. Échappant de peu à la correctionnelle, avec des surnombres oubliés par les trois-quarts adverses. L'ailier arrive seul face à la ligne mais échappe le cuir au moment d'aplatir suite au retour inespéré de défenseurs à l'agonie. Le palpitant monte d'un cran, les artères sont prêts à pêter, les coachs en sont à leur troisième casquette de rongée. Les locaux ne résistent pas à la course de fond qui leur est proposé par les sociétaires de Cournon. Les organismes sont saturés d'acide lactique et le centre de l'entente laisse une porte béante à son vis à vis. Il n'aura qu'en consolation la sensation du short touché. Essai pour Cournon entre les perches. Essais transformé. L'impensable auquel on ne pouvait imaginé est arrivé. Cournon passe en tête.

 

Score : 17-18

 

Les troupes ont pris un coup de massue derrière les oreilles, estourbis ils tentent des relances de fond de court, avec des passes en cloche, des rushs de survie. L'ailier se fait prendre et voulant faire vivre l'action tente une passe, les doigts colle au ballon et l'envoie en l'air. Entre deux improvisé entre joueurs et le gagnant est l'ailier de Cournon qui part, la queue rabattue, filer entre les perches. Deuxième coup de massue, la visière est avalée, la tête enfoncé au fond du seau. Essai transformé.

 

Score : 17-25

 

Barroude d'honneur des locaux. Il reste trois minutes de jeu, tout est possible. Nos coureurs de 800 mètres se retrouve sur un 5 000 m avec un dernier 100 m au sprint. Touche verte, prise de balle et éjection au large. Le dix défie son ouvreur, soutient dans l'axe. Passe après contact, soutien, percussion, coup de symbale, soutien. La défense est resserrée, c'est le moment d'écarter le cuir. Le centre fait parler les jambes, contourne la ligne de défense et s'en va applatir en coin. Essai !

Les entraineurs recrachent leur visière de casquette. La transformation en coin face au vent ne sera pas transformée.

 

Score : 22-25

 

Au moment de la photo finish les joueurs de Cournon ont cassés sur la ligne plus tôt. Nos joueurs, regard agard et langue pendante, ne peuvent constater que le panneau d'affichage, vaincus d'une courte tête sur la ligne d'arrivée.

 Samedi prochaine, les cadets et les juniors se déplacent à Gannat avec peut être une victoire à la clé!

Publicité
Commentaires
asv rugby
Publicité
Derniers commentaires
Publicité