Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
asv rugby
Archives
6 mars 2012

Varennes Massiac

Dégustation de Macarons

 

Dimance Varennes se déplaçait pour une dégustation de Macarons à Massiac. L'an passé nous nous étions délectés de ces fameux macarons à la renommée fameuse et nous comptions bien réitérer l'affaire. Mais la nouvelle cuvée s'est révélée rétissante à se faire engammer.

 

La boite était fort avenante avec de belles dorures sur les côtés et le plastique laissait entrevoir de bons gros macarons crémeux. Coup d'envoi pour les locaux, Varennes récupère le ballon et se dégage par la patte de Mathieu. Varennes s'installe dans le camp de Massiac et un premier coup de couteau permet de faire sauter le ruban qui entourait la boite de macarons. A cet instant précis tout le monde se dit qu'en ce dimanche Varennes allait se gaver la panse de ces friandises. Mais en ouvrant la boîte ce sont de virulents macarons qui nous ont sautés à la gorge. A peine celle-ci entrouverte que nous nous retrouvions dans notre camp et ces satanés macarons qui se sont enfuits. Vous les auriez vus courir en tous sens, et nous, avec notre bedaine proéminente leur courrir après, en pouffant, encore plein de vin de Saint Pourçain, les restes de notre repas de la semaine dernière. A peine en avions nous attrapé un que son copain venait à son aide. Varennes est acculé dans son camp et repousse cette horde tant bien que mal. Les friandises échouent à quelques mètres du rebord de la table. Enfin après une vingtain de minutes de furie nous en attrapons un et celui-ci se fait sortir 10 minutes parcequ'il a essayé de manger notre ailier avec une cuillère. Nous les repoussons dans leur camp mais Mathieu en petite forme rate les pénalités que le chef cuisinier nous offre.

Revanchard les locaux, avec un macaron de moins réussissent à nous déborder et aplatissent dans l'enbut. L'essai n'est pas transformé.

 

Score : 05-00

 

Surpris par ces macarons vindicatifs , Varennes laisse échapper un macaron bien crémeux qui sera repris in extremis à deux mètres du bord de table. Varennes n'était pas préparé à cette assaisonnement plutôt salé des macarons. Ce n'est pas une boite de macarons qu'ils ont ouvert mais une boite de Pandore. À la 35ème le chef d'orchestre local profite d'une défense en quiconce à 5m de la ligne pour aller pointer dans l'enbut. Essai non transformé.

 

Score : 10-00

 

On joue comme des patates et ces dernières sont entrain de se faire frire par des macarons, du jamais vu. Heureusement en toute fin de première mi-temps, après un drop catastrophique de Mathieu qui étêta trois taupes. Les patates varennoises sortir la tête du faitou. Sur une mêlée varennoise Mathieu Coupeau part en 8, bien relayé par Benoît. Le ballon est éjecté vers les trois quart, Julien transperce la ligne de défense et transmet à Rémy qui, dans un dernier rush, et malgré un défenseur va aplatir en coin. Essai non transformé.

 

Score : 10-05

 

Mi-temps, on sort les livres de recettes pour savoir comment venir à bout de ces macarons. Alors faire cuire 20 minutes thermostat 4 à 180 °C. Bon ca va pas être facile sur le stade la température arrive tout peine à 20°C le temps de cuisson va être beaucoup plus long.

 

Reprise et des travers de porcs se mêlent à la recette. Varennes ploie sous les attaques des macarons qui ont du prendre des exhausteurs de goût à la mi-temps. Notre président sauve sur la ligne un nouvel essai et dégage son camp au pied. Les locaux commencent à s'essouffler et les espaces se font plus grand. Loïc profite d'un macaron au bout du rouleau pour aller pointer en dans l'enbut et revenir à égalité.

 

Score : 10-10

 

Notre chef cuisinier à le bec plus sucré que salé et passe sous silence quelques fautes de goûts des macarons. À dix minutes de la fin du repas et comme l'on finit toujours sur une note sucré, Massiac plante une dernière banderille sur le dos des patates varennoises. Essai non transformé.

 

Score : 15-10

 

Varennes se voit réduit à 14 après qu'un de nos joueurs ait failli faire sauter le chapeau du macaron adverse. Il est vrai que ce n'était pas le premier à tenter le coup.

 

Fin du repas sur ce score de 15 à 10 pour de valeureux massiacois qui avait plus d'envie et on mis plus de coeur à l'ouvrage. La semaine prochaine Varennes se déplace à Langeac et le menu proposé sera de la même consistance. Je ne connais pas les spécialités du coin mais je suis sur qu'ils seront nous les proposer avec force conviction. A nous de ne pas faire la fine bouche.

A noter également les défaites de nos cadets et de nos juniors face à l'entente de l'Artière.Les cadets ont bien tenu la distance avec un effectif correct, nos juniors, moins nombreux, ont quand même livré une belle partition.

Publicité
Commentaires
asv rugby
Publicité
Derniers commentaires
Publicité