Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
asv rugby
Archives
5 décembre 2012

Varennes Chamalières

 

 

 

Malgré une semaine de passé Varennes ressent encore les stigmates du repas disco. Christophe a glissé sur le marche pied non gelé de son camion et c'est fait une cheville. Le genoux de Thomas trouvant qu'il n'avait pas assez swinger a continué tout la semaine au rythme de Rire & Chanson. Par contre cette semaine a été bénéfique à l'autre Christophe qui a enfin pu évacuer le surplus d'alcool et se réveiller, tel la belle au bois dormant, mardi matin. Jeudi le pic-vert est parti se chercher une autre maison.

 

Ce dimanche L'ASV accueillait pour son dernier match de la phase aller une tête de série, Chamalières. Le stade de Mauregard avait sorti l'habit automnale voir hivernale pour ce dernier match. Les dirigeants, eux, avaient pris les devants en faisant des hectolitres de vin chaud que le peu de public s'empressa d'ingurgiter pour se réchauffer les doigts. Les joueurs eux n'avaient qu'à courir et se faire des passes.

 

Le début de match est à mettre au profit de Varennes. Boud voyant la défense de Chamalières couper les extérieurs repique petit côté et tente un coup de pied par dessus dans les 22 adverse. L'ailier a bien couvert son aile et s'empare du ballon en effectuant un mark. Malheureusement pour lui non valable aux yeux de l'arbitre car il n'a pas dit "Mark" mais "Arghh". En effet il prend Boud dans les côtelettes en même temps que le ballon. L'action rebondit grand côté. Les trois quarts varennois envoient le ballon aux ailes, Arnaud se voit avec le ballon et Julien à côté de lui mais préfère ne pas lui donner le cuir et s'empale dans le dernier défenseur. Un essai tout fait de raté.

Chamalières remonte doucement le terrain et obtient une pénalité dans le camp de Varennes que le buteur rouge rate largement. Dédé récupère le ballon et se retrouve emmerdé comme une poule qui a trouvé une brosse à dent. Il essaye de faire deux pas de Tchatchatcha mais la défense rouge comprenant rien à la danse plaque Dédé. Nouvelle pénalité cette fois réussie.

 

Score : 00-03

 

15 minutes de jeu Varennes commence à faiblir. Le N°9 rouge joue vite une pénalité dans ses quarantes, se faufile dans la défense hors jeu et se fait reprendre par deux joueurs varennois. Forcément le décalage est fait, l'ailier bute tout de même sur Romain, un maul se crée et la balle échoue dans les mains du N°10 de Chamalières. Celui-ci grâce ou à cause de sa prothèse de hanche fit deux crochets intérieurs, passa en revue toute la défense varennoise pour s'écrouler derrière la ligne. Essai transformé.

 

Score : 00-10

 

Fait de jeu nous sommes obligé de demander à l'arbitre un arrêt du temps pour décongeler Loïc. Blaz arrive un chalumeau pour décongeler le pauvre homme. Boud en profite pour lui faire les lacets, Loïc a des angelures au doigts, Blaz lui donne un bonnet, cache oreille, cache nez, une chaufrette dans le slip et une rasade de vin chaud. Les trois quart varennois sont en manque de ballon. Chamalières en profite pour passer une nouvelle pénalité, il semblerait que leur buteur ait arrêter l'adage cher au foot "plat du pied sécurité".

Coup de renvoi, réception rouge avec dégagement dans les bras de Durand-Huget, qui slalomma dans la défense. Sa course était telle que son visage se crispa ce qui découvrit des ratiches à faire palir un cheval. Les défenseurs pris d'effroi préférèrent se cacher que de tenter de le plaquer. Julien alla aplatir entre les poteaux sans résistance.

 

Score : 07-13

 

Mi-temps

Vin chaud avec oranges pour les supporters et oranges sans vin chaud pour les joueurs.

 

Reprise et en avant. Mêlée pour Varennes Ben feinte le N°9 adverse qui était déjà sur Boud. Au vu de la photo on penserait au hors jeu mais pas d'après l'arbitre. Soit il a les chaussures d'Usain Bolt soit faut que l'on mette Benoit en maison de retraite.

 

 

Forcément notre perce muraille en papier maché se fit croquer par la troisième ligne mais une pénalité nous est octroyée. Yannick nous fait voir qu'il n'a rien perdu de son style bien à lui. A cause de son strabysme fort avancé il vit la ligne de touche au milieu du terrain dans les 22 de Chamalières. Malheureusement l'arbitre ne partage pas le même strabysme. Relance des rouges qui aboutira par une pénalité  dans le camp de Varennes que le buteur manquera. Les trois quarts de Chamalières ne sont pas plus réchauffés que leurs homologues varennois. La faute à leur ouvreur qui dès qu'il a un ballon tape au pied pour tester les doigts gelés de l'arrière garde. A moins que ce ne soit dû au fait que son centre arbore la même coupe de cheveu. D'ailleurs ce doit être cela car dans un regroupement le N°12 se plaint de se faire chausser au sol, alors qu'il n'ya aucun vert dans le regroupement. Le N°10 se replaça tranquilement, sourire en coin.

 

Notre capitaine prend son carton pour avoir fait remarquer qu'il ne comprenait rien à l'arbitrage. La pénalité qui suit donne une touche dans les 22 verts. L'ouvreur pour une fois donne le ballon à son centre qui crée un point de fixation. Le ballon ressort vite et permet aux chamalièrois de gérer tranquilement un trois contre un. Essai.

 

Score : 07-20

 

Touche rouge sur leur 40m le lanceur comme la majorité du temps ne trouva pas son sauteur, le ballon atterit dans les bras de Jo qui pris la poudre d'escampette. Il se fit reprendre dans les 22 mais trouva du soutien par le biais de Mathieu qui alla finir le boulot. Essai.

 

Score : 12-20

 

Varennes obtint le points de bonus grâce au pied de Mathieu notre troisième boteur du jour.

 

Score : 15-20

 

La fin de match fut entacher d'un carton pour Jean Yves rentrer deux minutes plus tôt. L'échaufourré parti le long de la touche côté buvette, Mathieu et le N°9 s'expliquait sur la façon de se réchauffer les mains. La discussion fort intéressante, plusieurs autres vinrent donner leurs points de vue. L'arbitre que la discussion n'interressait pas ne se joignit pas à la conversation et préféra continuer à arbitrer un match où plus cela allait moins il y avait de monde après ce ballon. C'est qu'elle est sacrément intérressante la conversation. L'arbitre daigna enfin venir lorsqu'il ne resta plus que le ballon à vouloir jouer au rugby.

 

La phrase à retenir de cette échaufourrée :

            - un joueur de Chamalières après avoir reçu un coup de tête : "Tu (Jean Yves) pourrais être mon père."

-        Jean Yves : "Oui ben j'aurais été ton père t'aurais pris un bon coup de pied au cul. "

 

La fin de match se termina ainsi sur le score de 15-20

 

Varennes à de nouveau perdu à domicile mais repart cette fois avec le points de bonus, maigre consolation. Pourtant l'ASV pouvait nourrir de bons espoirs car ils avaient vu une faille du côté de Chamalières, un greffon de poulet avec une passe que d'un seul côté. Mais le maillon faible n'est jamais entrée sur le terrain il paraitrait qu'il était parti emmener son père à l'école.

 

La troisième mi-temps fut gentillette, où chacun a bu son verre dans son coin. Rendez-vous a été pris pour lematch retour dans la fontaine vers 18h30. Cette troisième mi-temps s'est cloturée par l'apparation d'une brune pulpeuse qui s'est écrié après nous avoir vu, "Mes sauveurs ! ". En effet cette biche apeurée errant, pendant des heures, dans le froid et la noirceur de la nuit était à la recherche d'une âme bienveillante pour lui venir en aide. Sa voiture était en panne et son nul de mari ne savait pas quoi faire. Coco fraichement arrivé, la main sur le coeur, lui proposa son aide. Après trois quart d'heure de travail acharné, où nous entendions des gémissements, nous le vîmes revenir suant à grandes eaux. Nous lui demandions s'il avait réussi et faisons remarquer que ces goujats ne sont même pas remontés lui payer un coup. Beau joueur, il n'a pas besoin de cela il s'est payé en nature ! Mais alors ces gémissements ce n'était pas la voiture... Au moment de partir nous regardons le long des murettes dans l'espoir de trouver une biche blessée mais rien, elle s'en était reparti avec son chevreuil.

 

La semaine prochaine début des phases retours avec la réception de Blanzat en attendant de se refaire une santé à Noël.

Publicité
Commentaires
F
Votre blog est très bien. Nous le visitons souvent. Et votre pâté était très bon. A bientôt et bonne continuation
H
OO purée un visiteur <br /> <br /> Comment trouves tu le blog ? tu as aimé ? reviendras tu ? <br /> <br /> Bisous
A
Avec notre joueur à la prothèse de hanche si je ne me trompe nous avons gagné. Donc même sur une jambe nous avons montré un peu de rugby comme vous le dites mais je pense que vous avez rédigé votre commentaire en fin de soirée après la 3 ème mi-temps et es ouvenirs étaient flous. Hier soir avec une équipe en fauteuil roulant nous avons arraché une victoire à THIERS. Aussi bon match pour le retour.
H
les ratiches de Duranddddddddddddddddddddddddd
asv rugby
Publicité
Derniers commentaires
Publicité