Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
asv rugby
Archives
12 décembre 2012

Premier match retour: Varennes Blanzat

Actes Manqués

 

Des mois, des années que la vieille garde varennoise attendait ce moment. Pour les jeunes c'était un mythe, une chimère que nous leurs racontions. Les joutes d'antan, les brèves de comptoirs, les faits de jeu rejoués encore et encore, indéfiniment jusqu'à ce que, le dernier debout s'endorme enfin. Le tenancier, sourd de nous avoir supporté pouvait nous sortir sur le trottoir avec son diable et mettre de l'ordre dans son bar. Nous étions dans cet état de nostalgie lorsque l'on nous avait prédit la réouverture imminente du Pub, là ce week end précisément. Nous nous étions dit que nous ferions au moins une bonne action, qu'à chaque verre que nous aurions bu une part aurait été reversée au Téléthon mais rien. Nous avons rodé devant cette devanture comme des lions en cage, des alcooliques en période de désherbage. Nous l'avons secoué cette vieille qui s'est approchée un peu trop près de la porte croyant que c'était elle qui allait nous ouvrir la porte du Paradis. Mais non elle habite juste à côté, nous a mis un coup de caba rempli de fer à cheval. Le panier à salade est passé, lacrimos et lance à eau pour disperser les manifestant. Errant à la recherche de notre fix en intra-veineuse, il va falloir attendre une semaine, pour se voir encore, buter le nez contre cette porte.

 

Dimanche arriva et les joueurs, dans cet état de manque, s'atellèrent à la buvette demandant au pompiste le plein de kérosène. Le public s'installe, nous sentons le froid sur les épaules et au bout des  pieds. Le chaud porte mal son nom il est tièdasse mais fait du bien. Les joueurs entrent sur la très attachante terre varennoise. Entame verte, les joueurs investissent le camp hostile de Blanzat. Le contre est efficace en touche et empêche Varennes de lancer ses avions bi-moteurs de trois quart. Néanmoins sur une mêlée Varennes obtient un bras cassé que Benoit joue vite, les gros s'ébrouent, et se lance à la conquête de la ligne adverse. Le ballon est éjecté en direction de Yannick qui tenta un drop. Son pied resta collé au sol, le ballon fut botté par une motte de terre, à moins que ce ne soit une taupe. Comme plusieurs fois ces derniers temps il décapita deux joueurs devant lui. L'arbitre siffla une pénalité pour jeu dangereux et fit une remontrance à Yannick. La prochaine fois qu'il essaye un drop c'est le carton.

Blanzat ayant vu la mort de près se lance dans une cavalcade du dernier espoir mais la défense varennoise contient les assauts. A la demi-heure de jeu Mathieu rate une pénalité. Varennes perd une mêlée mais le coup de pied qui suivit tomba directement en touche. Retour sur les 22 ou la bride est laché pour nos purs sang mais la défense rabote bien et pousse notre albigeois en touche. Sur l'action qui suit Varennes obtient une pénalité que cette fois Mathieu réussie.

 

Score : 03-00

 

C'est bon nous sommes en tête, le public chauffé au blanc et connaissant la façon de jouer de leurs ouailles réclame une bagarre général ou un envahissement du terrain par des moutons pour faire arrêter le match. Mais les dieux du rugby n'entendirent pas leurs suppliques.

 

À l'ultime seconde de la première mi-temps l'arbitre siffle une pénalité pour Varennes et sort un carton à l'encontre d'un joueur de Blanzat. Situé à 52m en coin, Yannick préféra tenter la touche plutôt que les poteaux. Incompréhension dans le public.

 

Mi-temps, vin chaud dans les bottes, dans le gosier, dans le pantalon. Réitérer le processus jusqu'à ce que les bottes soient pleines.

 

Reprise, Romain se fait voir au bout de dix minutes et sort sur carton. Vu de l'extérieur l'explication est troublante. Il semblerait que Romain ait fait une faute de bras sur la nage en sifflet du Chef et sur la technique du rouleau à patisserie. Il a dix minutes pour s'améliorer. Pénalité sur les 50m que s'empresse de réussir le buteur de Blanzat.

 

Score : 03-03

 

Varennes répète ses gammes et la redoublé sauté entrepris par Yannick est un cas d'école. En mode Bullet time, sortie de Ben pour Yan qui donne à Loïc celui-ci se retourne, redonne à Yan qui enclencha une passe de 25m à destination de Julien. Le Bullet time s'arrête là. Tout s'accélère, la passe arrive dans les bras de l'ailier adverse qui enclencha la première au 22m. Au 30m la seconde ne passe pas. Au 50m il commence à fumer noir. Au 40m adverse il perce une chaussure. Il regarde dans son rétro, ne voit plus que le maillot de Rémy qui le plaqua sur les 22 avec l'aide de Jérôme.

 

Dans un maul Dédé essaye la téléphatie avec l’arbitre.Il commence subrepticement à fairele tour du maul tout en fixant l'arbitre des yeux et lui disant : "tu ne me vois pas, je ne suis pas hors jeu. Tu ne me vois pas, je ne suis pas hors jeu..." ou alors la deuxième technique : "si je fais le tour en fermant les yeux, je ne le vois pas donc il ne me voit pas." Malheureusement ses dons ne sont pas encore au niveau de maître Yoda. L'arbitre le vit et siffla une pénalité réussie.

 

Score : 03-06

 

Retour de Romain sur le pré. Mathieu rate une nouvelle pénalité que Blanzat s'empresse de dégager. Il en est de même pour le buteur de Blanzat qui rate la mire. En fin de match les joueurs sont tellement fatigués qu'ils ne tiennent plus sur leurs pattes. Les regroupements se transforme en divan ou tout le monde s'allonge, se vautre le plus souvent du mauvais côté. L'arbitre ne dit mot, Benoît agacé de ce laxisme arbitrale entreprit de mettre de l'ordre. Un joueur de Blanzat se couche sur le ballon, qui est du côté vert et surtout tient le lacet jaune de la chaussure bleu de Benoît. Et ça Benoît il aime pas.Pour peu qu'il soit comme Loïc à pas savoir faire ses lacets là tout le monde va le voir surtout que Boud est trop loin pour les lui faire. Donc pour ne pas être ridicule il entreprit de dégager son pied en ruant comme un cheval s'étant fait piquer par un moustique. Forcément les joueurs de Blanzat tentèrent de le calmer en lui tapant sur la truffe, comme les chiens. La famille varennoise aida Benoît à se dégager et l'arbitre siffla pour mettre de l'ordre. Benoît sortit soigner ses lacets et chaussa une gourde qui s'était appuyer contre sa chaussure. Dans l'action Loïc resta au sol, d'après lui on lui aurait marché sur le dos et dénervé ela moelle épinière avec des chaussures moulées. Notre soigneur douta de la véracité de ses propos. Il lui administra son remède miracle, à savoir une bonne baffe et Loïc fraîchement paralysé sortit sur ses pieds. Entre temps, Dédé pris un carton blanc pour horsjeu intempestif, ses dons de médium ne l'avais pas vu venir, il a encore du travail à faire. JB, jeune chien fou, entre en jeu mais il n'aura que quelques minutes pour s'exprimer. Malheureusement il ne pu renverser à lui seul la tendance.

 

Score final : 03-06

 

Varennes comme à l'accoutumée cette année s'incline sur ses terres maudites. Lors de la trêve nous labourerons le terrain pour déterrer cette charogne de vache vaudou qui a jetté le mauvais oeil en verre sur l'ASV. L'opprobre sera levé.

 

Cette année il n'y aura pas de retenue sur la dinde, les marrons et le vin. Au moins en 2013 nous aurons une excuse.

 

Publicité
Commentaires
H
ce n est pas trop l endroit mais <br /> <br /> <br /> <br /> Meilleurs voeux 2013
asv rugby
Publicité
Derniers commentaires
Publicité