Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
asv rugby
Archives
6 février 2013

Varennes Aigueperse

 

 

Dimanche 14h, short et chapeau j'arrive au stade de Mauregard avec ma triplette. Je m'étonne de voir autant de voiture sur le parking, j'avise les gars à la buvette :

-        C'est à qui toutes ces bagnoles ?

-        Ben aux gars d'Aigueperse.

-        Merde ils se sont déplacés, j'avais pas prévu cela faut que je retourne chercher mon sac.

 

Bon faut croire qu'aujourd'hui la victoire ne sera pas aussi facile que la semaine dernière. Une fois nos ouailles récupérées à défaut de Jean-Yves qui était parti faire une mi-temps au foot nous pouvons commencer la partie. Le public ayant eu vent de nos exploits passés s'est déplacé en masse, la tribune fait peur à voir. Le coup d'envoi est pour notre pomme, Mathieu envoie la coinche directement en touche. Mêlée suivi d'une pénalité pour Aigueperse pour un défaut de liaison. La touche est récupérée par Varennes, l'ASV lance une attaque depuis son camp. Loïc se faufile dans la défense adverse et après deux-trois crochets se fait rattraper par la deuxième lame visiteuse. Varennes obtient néanmoins une pénalité que Mathieu s'empresse de convertir.

 

Score : 03-00

 

Aigueperse pousse et met les avants varennois sur le reculoir, le maul pénètre sur plus de trente mètres avant de s'écrouler de façon non naturelle. Touche et attaque d'Aigueperse, les transmissions se font flottantes et Loïc en profite pour subtiliser le ballon à la barbe des attaquants. Il fait parler ses jambes, retrouve Mathieu en soutien qui, au jeu du chat et de la souris donne le tournis à la défense avant de retrouver Loïc qui ira conclure cette belle action dans l'en but adverse.

 

Score : 08-00

 

En ce jour de rencontre latine au niveau international, certains joueurs se trouvent des racines italiennes. Entre JB qui nous a rejouer l’hymne italien en soufflant dans un string, Christophe qui se rappelle qu'il mange trois fois de spaghettis par semaine ce qui fait de lui un italien pur souche et Romain qui a retrouvé une grand mère sicilienne, comme hier il se souvenait qu'il avait du sang de la vieille Queen au bout des orteils on voit qui est vraiment patriote. Par contre de l'autre côté nous avons la conviction que les joueurs d'Aigueperse ont du sang transalpin dans les veines. Ils ont même été à bonne école. Sont nomminés à la Vrille d'Or plusieurs joueurs dont le N°8, N°9 et N°10.

Aigueperse investi nos 22. Le ballon va être éjecté en direction du N°9, la sortie est lente et me permet de surgir sur le N°9 adverse pour lui subtiliser le cuir. Malheureusement je le percute, celui-ci s'envole, j'échappe le ballon. Le N°8 arrive bras en avant et m'essuie la bouche. Surpris mon conditionnement instinctif me fit répondre, je rate la cible mais vu comme il se contorsionne au sol le déplacement d'air que j'ai occasionné à surement du lui arracher la moitié de la figure. Je regarde mon bras surpris, ça y est j'ai des supers pouvoirs ! Non, mais l'arbitre me sort dix minutes. Pénalité, direction la touche. Varennes arrive à repousser les assauts. Mais Mathieu s'exprime trop et se voit pénaliser. Varennes dilettant laisse un trou béant sur un côté de terrain qu'Aigueperse se dépêche d'exploiter à la main. Aigueperse finit à quelques centimètres de la ligne. Arnaud se voit pénaliser et me rejoint sur la touche pour un jeu au sol illicite. Varennes se retrouve à 13 contre 15. L'entraineur adverse exige à son buteur de tenter la pénalité, aveu de faiblesse ? Dédé déjà dans le rouge dépose une gerbe au pied des poteaux. Le bruit de régurgitation troubla le buteur qui rata la cible. Aigueperse pilonne de nouveau la ligne varennoise, Mimile passe au travers du maul et emplâtre le relayeur. Au bruit de suffocation on se dit qu'il a au moins trois poumons de crever. Thierry redoute de jouer à 12. Notre capitaine se demande jusqu'à combien d'expulsés on a droit avant de déclarer forfait pour manque de force vive. Nouvelle pénalité mais au lieu de continuer à forcer la serrure le buteur opte pour les poteaux. Dédé n'ayant plus rien à vomir ne peut empêcher le buteur de réussir son coup de pied.

 

Score 08-03

 

Mathieu n'arrive pas à dompter le vent varennois son coup de pied de renvoi ne fait pas dix mètres. Le N°8 adverse part derrière sa mêlée, la troisième ligne varennoise reste la main cloué au sol par le pied de Dédé ! Mais Julien veille au grain. Juste avant la mi-temps Rémy perce la ligne adverse mais oubli ses compagnons et tente un coup de pied pour lui même qu'il ne récupère pas, en avant. Aigueperse sous pression trouve une petite touche. Varennes fait le forcing pour aller marquer avant la mi-temps, mais le ballon est perdu. Le N°9 tente de dégager mais est contré, le ballon atterri dans les bras de Mimile qui tenta un crochet intérieur se fit rattraper par le lacet. Mêlée pour Varennes, la sortie est compliquée pour Benoît mais un défenseur se bauge dans le regroupement. Carton blanc pour Aigueperse et pénalité manquée par Mathieu.

 

Mi-temps

Comme à l'accoutumée l'ASVarennes se laisse vivre en espérant que les fautes adverses suffiront pour la victoire.

 

La deuxième mi-temps, comme si cela était possible, est encore plus hachée que la première. Thomas obtient lui aussi son carton et Varennes va donc passer dix minutes de plus à 14. Lors de cette infériorité la tension monte d'un cran lorsque Aigueperse converti en points une pénalité et revient à deux longueurs de Varennes.

 

Score : 08-06

 

Les afficionados varennois sentent que leurs joueurs prennent la mesure de leur adversaires mais n'arrivent pas à tuer le match et à se mettre à l'abri d'un revers de dernière minute. Les chocs se font encore plus rude et la nervosité prend le pas sur la lucidité. Les coups d'épaule et les déblayages limites sont légions. Heureusement Mathieu donne une petite bouffée d'air avec une pénalité.

 

Score : 11-06

 

Plus que dix minutes à tenir. Varennes sur des mauls pénétrants enfonce la défense, un petit côté se dessine, mais un dernier défenseur dans un sursaut empêche l'action de se poursuivre. Arnaud manque un essai tout fait après un cadrage dans les règles de Romain. Pour sa défense cela ne fait que la deuxième fois dans le match qu'Arnaud voyait un ballon et avait oublié à quoi cela ressemblait. Enfin le clou du spectacle revient à Rémy qui après un bon travail de Loïc se crée une brèche dans la défense alors qu'il y avait un trois contre un aux extérieurs. Rémy comme à son habitude pris l'intérieur du défenseur et s'empêtra dans deux défenseurs dont un qui fut assis par un raffut rageur, l'autre explosa au plaquage. Rémy parti tout sourir aplatir à côté de la gerbe de Dédé.

 

Score : 18-06

 

Bonne chose Varennes supprime le bonus défensif à un concurrent direct au maintien à la dernière minute. L'ASV a fait le minimum syndical, qui ne sera pas suffisant si l'on veut exister dans quinze jours face à une tête de série de la poule, Thiers.

Publicité
Commentaires
asv rugby
Publicité
Derniers commentaires
Publicité